Liverpool : la course contre la montre commence pour Sakho

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Si Jürgen Klopp a accepté de lui tendre la main, Mamadou Sakho doit cravacher pour préserver sa carrière à Liverpool.

«Je ne suis pas assez fou pour oublier les bonnes performances. Nous avons donc un bon défenseur central de plus, c’est très bien, mais pour lui, cela nécessitera du temps». Peu après la fermeture du mercato estival, Jürgen Klopp passait l'éponge sur l'été tumultueux de Mamadou Sakho (26 ans), entre suspension pour dopage finalement annulée, préparation jugée pas assez sérieuse aux États-Unis et refus de quitter le club malgré plusieurs offres (Stoke City, Besiktas, West Bromwich Albion). Pour autant, le coach de Liverpool annonçait qu'il faudrait du temps au défenseur central, inscrit en Premier League début septembre, pour revenir dans ses petits papiers.

La suite après cette publicité

Il l'a encore confirmé cette semaine, alors que le début de la campagne des Reds en Coupe de la Ligue anglaise, contre Derby County (20e de Championship), laissait présager des premières minutes de jeu pour le Français. «Il est plus proche d'un retour, mais il y a une grande différence entre ce que demande un match en termes de préparation et le reste», a lancé le coach allemand, relayé par le Daily Mail, expliquant que le retour de l'international tricolore (28 sélections, 2 buts) ne serait finalement pas pour tout de suite, malgré sa reprise de l'entraînement collectif ces jours-ci. Mieux, le coach des Scousers a ensuite enfoncé le clou.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

«Je ne décide pas en fonction des sensations du joueur, mais plutôt en fonction de mes sensations au sujet de son retour. Cela fait longtemps, très longtemps qu'il n'a pas joué. Les autres joueurs n'ont pas été arrêtés si longtemps alors cela a plus de sens de les utiliser», a-t-il conclu. Le message est donc clair : le Français repart comme 5e central dans la hiérarchie de Jürgen Klopp. Dejan Lovren et Joël Matip sont ses titulaires et Ragnar Klavan le n° 3. Pour l'heure, l'ancien Parisien arrive même derrière... Lucas Leiva, pourtant milieu défensif de formation. Alors que Liverpool a plutôt bien démarré sa saison (5e place, avec 10 points en 5 matches), Mamadou Sakho sait qu'il va devoir cravacher s'il veut revêtir à nouveau la tunique de Liverpool.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité