Liverpool : la course contre la montre de Sakho est lancée

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Blessé de longue date, Mamadou Sakho revient en forme à Liverpool avec des objectifs précis en ligne de mire.

Il voit enfin le bout du tunnel. Pendant près de trois mois, Mamadou Sakho (24 ans) a dû être éloigné des terrains. Dans les colonnes du Liverpool Echo, le défenseur central est revenu sur cette période difficile. «Deux mois et demi de côté, c'est long, ça a été dur. Ça a pris plus de temps que prévu mais j'ai dû écouter mon corps. Au début, nous avons pensé que c'était le biceps fémoral, mais c'était le tendon qui causait le problème et ça a pris plus de temps à soigner. J'ai longuement travaillé avec le staff médical pour travailler», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui de retour en forme, l'ancien Parisien est prêt à se battre pour retrouver les terrains. «Je me sens bien maintenant et j'étais ravi d'être sur le banc pour le match à Manchester United. Ça a été difficile de revenir dans l'équipe parce que tout le monde joue vraiment bien, mais dans un grand club comme Liverpool, tu t'attends à de la concurrence pour ta place. Les choses ne sont jamais simples en football. Je travaille dur et je suis prêt si le manager a besoin de moi», a-t-il lâché.

À lire Liverpool va payer un prix exorbitant pour son prochain entraîneur

S'il est si motivé pour repasser devant Daniel Agger et Martin Skrtel dans l'esprit de son manager Brendan Rodgers, c'est qu'il a des ambitions bien précises. «Il y a encore neuf journées à jouer et beaucoup d'objectifs à atteindre. J'ai aussi besoin de gagner ma place en équipe de France pour la Coupe du monde. Notre objectif premier était de nous qualifier pour la Ligue des Champions et nous sommes en bonne position pour y parvenir. Nous voulons finir le plus haut possible», a indiqué l'international tricolore (16 sélections, 2 buts), qui conserve la confiance de Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Malgré ses coups durs, le gaucher ne regrette pas du tout d'avoir opté pour les Reds cet été alors qu'il était déjà impliqué dans un projet d'envergure au PSG. «Le projet de Liverpool m'a vraiment excité. C'est une équipe jeune et talentueuse, avec un grand entraîneur. Je voulais vraiment en être. Je suis très heureux ici. (...) Le résultat à Manchester United compte beaucoup. Liverpool est de mieux en mieux depuis le début de la saison», a-t-il conclu. Alors, Mamadou Sakho réussira-t-il à s'offrir une fin de saison en boulet de canon avec Liverpool ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité