Liverpool, le bon choix pour Mamadou Sakho ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Mamadou Sakho aura fort à faire à Liverpool pour déloger les titulaires en défense centrale, même s'il bénéficie du soutien de Brendan Rodgers.

Mamadou Sakho en avait assez. Assez d’être considéré comme le numéro 3 ou 4 dans son club formateur, le Paris Saint-Germain. Alors il est parti cet été, alléché par le challenge proposé par Liverpool, qui a déboursé 23 M€ pour le recruter. Mais à Liverpool, la concurrence n’est pas moins forte, bien au contraire. Et si l’on regarde les choix effectués jusqu’à présent par l’entraîneur Brendan Rodgers, Sakho apparaît comme… le 4e choix, comme à Paris.

La suite après cette publicité

Hier, Rodgers a rappelé que le prix déboursé par les Reds pour Sakho ne rentrait en aucun cas dans sa réflexion. « Il faut montrer que vous êtes un bon joueur, que le club ait déboursé 1 euro ou 50 M€ pour vous avoir. J’ai confiance en Kolo (Touré) et Martin (Skrtel), mais maintenant, personne ne pourra souffler, il va y avoir de la compétition ». Comme un rappel à l’ordre avant même la première apparition du défenseur français. Il s’est montré plus conciliant aujourd’hui, dans des déclarations relayées par le Daily Mail.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

« C’est un problème plutôt agréable. Je préfère cela à avoir un déficit de talent. Je veux protéger le présent et le futur du club. Les défenseurs centraux sont durs à trouver aujourd’hui. Sakho a 23 ans. C’est un joueur expérimenté, avec des sélections internationales. Il est déjà un monstre à l’entraînement. Il est l’un de ceux déjà prêts pour maintenant. C’est ce qu’il veut. Nous avions une chance de le recruter et de protéger le club pour les 10 prochaines années », a précisé Rodgers. Sakho représente donc plus l’avenir du club même s’il reste une solution pour le présent. Le discours devrait lui rappeler celui entendu du côté du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Evidemment, Sakho devrait vite obtenir du temps de jeu. Mais il sera soumis à une pression plus forte, puisqu’il n’est plus l’enfant du club et découvre un championnat inconnu. Regrettera-t-il son choix ? S’il suit l’actualité parisienne, il aura constaté qu’à Paris, Alex est forfait pour le match de Ligue des Champions face à l’Olympiakos ce mardi. Pas sûr que Agger, Skrtel et Touré soient aussi fragiles !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité