Liverpool : le cas Balotelli fait jaser !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool : le cas Balotelli fait jaser ! @Maxppp

Mario Balotelli est encore une fois la cible des critiques après sa prestation face à QPR hier soir. Les consultants le critiquent, les réseaux sociaux le moquent mais son entraîneur le défend encore.

Match fou hier à Loftus Road entre QPR et Liverpool. Le match, ennuyant pendant plus d'une heure, s'est emballé dans les dernières minutes avec un chassé-croisé assez improbable. Score final : (3-2) pour Liverpool, aidé par deux buts contre-son-camp des Londoniens (Dunne et Caulker). Et Balotelli là-dedans ? L'attaquant des Reds n'a toujours pas réussi à inscrire le moindre but en Premier League (1 but en Ligue des Champions). Et hier contre QPR, il s'est encore fendu d'un gros loupé seul face au but, en envoyant le ballon 5 mètres au-dessus de la transversale. De quoi susciter moqueries et commentaires acerbes.

La suite après cette publicité

Sur les 20 derniers matches joués par Mario Balotelli en Premier League, l'attaquant italien a tiré à 39 reprises pour un seul but inscrit, soit une efficacité de 2,6 %. Il est aussi le seul joueur à travers les 5 plus grands championnats européens à ne pas avoir marqué en tentant autant de tirs (23). Les statistiques sont contre lui, et les supporters commencent déjà à s'impatienter, certains réclamant même qu'il soit vendu dès le mois de janvier.

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

Brendan Rodgers, l'entraîneur des Reds, continue de lui faire confiance. « Il fait de son mieux et il travaille vraiment dur. (…) Il est vu comme le remplaçant de Suarez. Et comme je l'ai déjà dit, Luis est irremplaçable. C'est un talent de classe mondiale, et ce n'est pas ce qui est demandé à Mario », a lâché Rodgers après la rencontre. Les consultants eux s'étranglent match après match sur les loupés de Balotelli et sur sa nonchalance dans le jeu. Cela n'affecte pour l'instant pas les décisions de Rodgers, qui était persuadé de pouvoir modeler Balotelli et d'enfin exploiter tout son potentiel. Jusqu'à quand ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité