Liverpool : le problème qui hante Benitez

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kewell victime du staff médical de Liverpool @Maxppp

Où serait Liverpool s'il avait pu compter plus régulièrement sur Fernando Torres et Steven Gerrard ? Surement plus près du trio de tête. Les Reds sont trop souvent privés de leurs deux joueurs vedettes et le payent au prix fort. Un homme vient jeter un pavé dans la mare et vise clairement le staff médical du club.

Liverpool vit une saison cauchemardesque. Distancés dans la course au titre, les Reds ont également été éliminés de la Ligue des Champions, de la FA Cup et de la League Cup. Des désillusions qui ont failli coûter la place de l'entraîneur Rafael Benitez. Celui-ci joue sa tête depuis plusieurs semaines et tient bon pour le moment. Mais la saison de Liverpool aurait pu être bien différente si ses meilleurs éléments avaient pu être alignés plus souvent.

La suite après cette publicité

En effet, Benitez a déploré trop souvent l'absence de son buteur Fernando Torres en raison de blessures. Un sujet sensible outre-Manche qui commence à sérieusement agacer le manager espagnol. Le Daily Telegraph relate une anecdote particulièrement intéressante. Ainsi, Benitez a appelé Harry Kewell, son ancien joueur, parti à Galatasaray lors de l'été 2008. Pourquoi lui ? Car Kewell a passé quasiment deux saisons blanches à Anfield, avant de retrouver tous ses moyens physiques en Turquie.

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

« Rafael Benitez l'a appelé l'autre nuit pour lui demander qui étaient ces gars. Car Fernando Torres a de grands problèmes actuellement », a affirmé l'agent de Kewell, Bernie Mandic, au Telegraph. Ces gars, en l'occurrence, sont les spécialistes qui ont traité les blessures de Kewell avec succès, contrairement au staff médical de Liverpool. Pour Mandic, ce dernier a coûté près de « 3 ans et demi » de la carrière de Kewell et met en danger celle de Torres.

La suite après cette publicité

« Regardez à Liverpool. Pourquoi, lors des dernières années, beaucoup de joueurs clés se retrouvent blessés en novembre ? Ce sont toujours les mêmes blessures. Pourquoi les autres clubs n'ont pas ce problème ? Et pourquoi les joueurs de Liverpool mettent autant de temps à récupérer ? Il y a des raisons logiques », affirme Mandic. Les absences répétées de Gerrard et Torres ont suffisamment handicapé le club de la Mersey et il semblerait que Benitez se penche désormais sur les raisons fondamentales de leurs problèmes. Il était temps.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité