Liverpool : Lovren fin prêt à décoller son étiquette de flop

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Dejan Lovren @Maxppp

Mamadou Sakho sur le flanc, Dejan Lovren espère en profiter pour s'imposer à Liverpool. Enfin.

À Liverpool, comme à l'Olympique Lyonnais à l'époque, Dejan Lovren (26 ans) tarde à mettre tout le monde d'accord. D'ailleurs, depuis l'arrivée de Jürgen Klopp à la tête des Reds, le défenseur central, recruté 25 M€ à Southampton à l'été 2014, est le plus souvent sur le banc de touche, à la faveur du duo Mamadou Sakho-Martin Skrtel. Seulement, avec la blessure de l'international français, qui sera éloigné des terrains pour deux mois environ, l'Allemand n'a pas vraiment le choix : il doit relancer le Croate. Ce dernier, interrogé en conférence de presse, s'est dit prêt à prendre la balle au bond.

La suite après cette publicité

«Mama (Sakho) a fait de bons matches et a réalisé un bon début de saison. Nous avons joué ensemble contre le Rubin Kazan en Europa League et nous nous étions bien sentis. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver en football, les blessures peuvent survenir du jour au lendemain. Alors, il faut être prêt en toutes circonstances. J'ai travaillé dur pendant tout ce temps alors je suis prêt et j'ai hâte de jouer», a-t-il lancé, relayé par le Liverpool Echo. Motivé, l'ancien Gone a ensuite reconnu, en toute transparence, ses difficultés depuis son arrivée à Anfield. Des soucis qu'il a ouvertement expliqués.

À lire Fernando Torres de retour à Liverpool

«J'en sais plus sur le club désormais, mais aussi sur les sentiments et les attentes des supporters. La saison passée, c'était compliqué pour moi. Je n'avais pas fait la préparation avec l'équipe et tout a été précipité. Cet été, j'ai fait une bonne préparation, c'était important pour moi. Je me sens plus à l'aise au sein du club. La tournée aux États-Unis m'a permis de voir à quel point je jouais dans un grand et beau club», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Je suis fier de jouer ici. Maintenant, mon objectif est de rester le plus longtemps possible et de gagner des titres», a-t-il conclu. Le message est passé. À lui de jouer désormais. Quoi de mieux qu'un choc contre Manchester City (13e journée), leader de Premier League, pour joindre les actes aux mots et enfin lever tous les doutes ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité