Liverpool-Manchester United : les compos probables

Par Constant Wicherek
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

En fin d'après-midi, Liverpool et Manchester United vont s'affronter dans le derby d'Angleterre. Voici ce que pourraient nous préparer les coaches.

Ceux qui comptent rester confortablement assis dans leur canapé en ce dimanche nuageux vont pouvoir se remonter le moral ! En effet, cet après-midi, à 17h00, il y a le derby d'Angleterre entre Liverpool et Manchester United (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté). Une rencontre qui s'annonce explosive entre les hommes de Jürgen Klopp qui ont dû aller chercher leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en milieu de semaine tandis que MU était déjà qualifié.

La suite après cette publicité

Mais on pourra probablement compter sur du grand Mourinho. D'autant que les matches entre les deux formations sont plutôt équilibrés. En cette année 2018, elles se sont déjà confrontées à deux reprises. La dernière fois les Reds s'étaient imposés quatre buts à un (lors de l'International Champions Cup) alors que les Mancuniens l'avaient emporté sur le score de deux buts à un en mars dernier. Sinon, des matches nuls sur les trois rencontres précédentes (0-0, 1-1, 0-0).

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Pas de français au départ

Pour ce choc, Jürgen Klopp devrait bien compter sur son portier brésilien Alisson Becker. Devant lui une ligne de quatre. James Milner pourrait être, étonnement placé, latéral droit et compléter une défense habituelle : Lovren, Van Dijk et Robertson. Dans l'entrejeu devraient se retrouver trois Reds : Naby Keita, Wijnaldum et Jordan Henderson, le capitaine. Enfin, devant, le trio ne change pas non plus puisque Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohammed Salah devraient être de la partie.

La suite après cette publicité

Pour les Red Devils en revanche, il risque d'y avoir quelques surprises. Pour commencer, Paul Pogba ne devrait pas débuter la rencontre. David De Gea sera bien le dernier rempart et il devrait être protégé par Ashley Young, Eric Bailly, Phil Jones et Luke Shaw. Au milieu, Ander Herrera accompagnerait Nemanja Matic et Marouane Fellaini. Enfin, devant Anthony Martial ne débutera probablement pas. Lingard, Lukaku et Rashford pourraient être les heureux élus qui débuteront ce choc de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité