Liverpool-Manchester United : les compositions probables

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Duel très attendu ce soir entre le Liverpool de Jürgen Klopp et le Manchester United de José Mourinho. Voici les compositions probables.

C’est le gros choc de la 8e journée, entre les deux rivaux de toujours. Liverpool-Manchester United, ou le duel entre deux prétendants au titre, entre deux entraîneurs charismatiques. D’un point de vue comptable, Liverpool aborde le match dans la peau du favori, puisqu’il compte 3 points de plus que MU. Méfiance toutefois, José Mourinho n’est jamais aussi bon que lorsqu’il se drape dans la peau de l’outsider.

La suite après cette publicité

Jürgen Klopp va pouvoir compter sur un effectif presque au complet. Wijnaldum et Lallana sont incertains puisque revenus de sélection blessés. L’entraîneur allemand devrait donc composer un milieu de terrain avec Emre Can et Jordan Henderson, dans un 4-2-3-1. Si Lallana était en mesure de tenir sa place, il serait sûrement titularisé, soit dans un milieu à trois, soit sur une aile. Sans lui, la presse anglaise imagine plutôt une ligne de 3 joueurs offensifs, Sané, Coutinho et Firmino, derrière Sturridge en pointe.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Rooney encore sacrifié ?

Derrière, le débat se situe principalement sur le gardien. Klopp a récemment tranché en faveur de Karius, reléguant Mignolet sur le banc de touche mais beaucoup croient déjà en un retour en grâce du portier belge pour cette rencontre. Il devrait être protégé par le quatuor Clyne-Lovren-Matip-Milner (qui évoluera donc encore arrière gauche). Côté Manchester United, le grand débat concerne une nouvelle fois Wayne Rooney.

La suite après cette publicité

Mourinho avait fait un choix fort en laissant son capitaine et meneur de jeu sur le banc de touche récemment, installant un 4-3-3 qui correspondait mieux aux qualités de Pogba. Cela pourrait être de nouveau le cas à Anfield, avec un milieu à trois, avec Carrick en sentinelle et le duo Herrera-Pogba pour animer le jeu. C’est en tout cas l’avis du Manchester Evening News, qui réinstalle aussi Martial, plutôt que Rashford, côté gauche. Mata serait ainsi aligné à droite, avec Ibrahimovic en pointe. Derrière, on retrouverait la charnière Smalling-Bailly, avec Valencia et Shaw sur les ailes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité