Mohamed Salah est sans aucun doute la grosse révélation de la saison. Déjà brillant en Serie A avec la Fiorentina et l’AS Roma, l’international egyptien a franchi un pallier avec Liverpool. Exceptionnel en Premier League, où il rivalise avec Harry Kane pour le prix du meilleur buteur avec 30 réalisations en 32 apparitions, il a également livré de belles prestations sur la scène européenne, étant un des principaux responsables de la belle campagne des Reds en Ligue des Champions, eux qui sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Et le joueur liverpuldien, plutôt discret dans les médias, s’est exprimé dans un entretien accordé au Daily Mail. L’occasion de faire le point sur sa saison et dévoiler ses objectifs futurs.

40 buts au total cette saison toutes compétitions confondues, pour son plus grand bonheur, et la possibilité de battre le record historique des Reds appartenant à Ian Rush (83/84) : « ça représente beaucoup pour moi. J’essaye de marquer à tous les matchs pour aider l’équipe, prendre les points. C’est le plus important pour moi, qu’on joue en équipe, on joue à 11. Chaque but que je marque - ou que quelqu’un d’autre marque - est pour l’équipe. [...] Le record ? Il est très proche. Ce ne sont que 7 buts. On verra ! Je ne sais pas combien de matchs il reste exactement mais on a la Premier League et les demi-finales de Ligue des Champions à jouer. Je ferai tout pour marquer et aider l’équipe ».

La Ligue des Champions avant les prix individuels !

« Oui, forcément, le prix de Soulier d’Or de Premier League est dans ma tête. Je ne vais pas mentir. Mais vous savez, vous pouvez voir que dans l’équipe tout le monde essaye de me passer le ballon pour m’aider. Je suis aussi certain que les joueurs de Tottenham essayent d’aider Harry Kane et que ceux de Manchester City font pareil pour Aguero. C’est comme ça, mais au final on joue en équipe. (Avez vous demandez à ce qu’on vous passe plus le ballon ?) Oui ! Ils me font la passe de toutes manières. C’est quelque chose qui me rend heureux. Tu sens qu’ils veulent te soutenir et t’aider à marquer », a expliqué le joueur égyptien.

On parle même de lui comme d’un candidat crédible au Ballon d’Or 2018. Mais le joueur des Reds a une chose en tête s’il doit choisir entre les trophées individuels ou la Ligue des Champions. « Gagner la Ligue des Champions ! S’il y a le choix entre les deux... évidemment que c’est la Ligue des Champions. La gagner c’est quelque chose de grand ! Ce serait quelque chose d’énorme pour tout le monde. Je m’en fiche du reste », a-t-il lancé. Mais s’il continue sur sa lancée, bien accompagné par Sadio Mané ou Roberto Firmino, Mohamed Salah pourra prétendre à tout...