Liverpool : Origi, chronique d'un flop annoncé ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Liverpool FC Divock Okoth Origi @Maxppp

Acheté à prix d'or l'année dernière, Divock Origi a rejoint Liverpool cet été de façon définitive. Mais le Belge peine à convaincre et pourrait bien ne pas faire long feu au sein du club de la Mersey.

Si Anthony Martial, Dimitri Payet ou André Ayew font déjà l'unanimité chez nos voisins anglais, d'autres anciens pensionnaires de Ligue 1 tâtonnent. C'est le cas de l'ex-Lillois Divock Origi. Liverpool a rapidement mis la main sur l'attaquant belge, invité surprise du Mondial 2014 au Brésil. Acheté 12 millions d'euros au sortir du tournoi, il a été prêté dans la foulée au LOSC, son club d'origine, pour une saison. Un exercice assez compliqué ponctué de plusieurs périodes de disette et de nombreuses critiques... Un an plus tard, il a donc posé ses valises de manière définitive au sein du club de la Mersey.

La suite après cette publicité

Mais Origi semble déjà avoir du mal à convaincre outre-Manche. Il n'a disputé seulement que deux rencontres, soit 89 minutes de jeu au total. Titulaire face à Bordeaux en Europa League, le Belge a effectué une rencontre catastrophique et est loin d'avoir marqué des points aux yeux de Brendan Rodgers. L'entraîneur des Reds ne l'a d'ailleurs pas retenu dans le groupe qui a affronté Norwich ce weekend (1-1, Ndlr). Si l'ancien Dogue aura l'occasion de se refaire en Coupe de la Ligue anglaise, lui qui a de fortes chances de jouer face à Carlisle ce mercredi, selon le Daily Mirror, l'avenir du Belge à Liverpool s'écrit en pointillés.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

En effet, la presse anglaise assure que l'ancien Lillois sera prêté cet hiver si Daniel Sturridge revient en forme et se débarrasse une bonne fois pour toutes de ses problèmes physiques. Cela serait une sacrée désillusion pour le jeune homme de 20 ans qui a tout fait pour rejoindre les Reds. Loin d'être un titulaire dans l'esprit de Rodgers, Origi pourrait malgré tout profiter de cette solution de repli pour espérer figurer dans la liste des Diables Rouges retenus pour l'Euro 2016. La presse belge, elle, évoquait un intérêt de Fenerbahçe cet été. Si tout cela semble précipité, Origi a encore un peu de temps de prouver qu'il est loin d'être un flop. Mais les casseroles et les contre-performances accumulées ces derniers mois ne plaident clairement pas en sa faveur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité