De loser à héros de tout un peuple. Après six finales européennes perdues, Jürgen Klopp a enfin tiré son épingle du jeu en raflant la Ligue des champions avec Liverpool face à Tottenham (2-0). Un sacre continental qui récompense la merveilleuse saison réalisée par les Reds. Brillant dauphin de Manchester City en Premier League avec 97 points, Liverpool a marqué les esprits en proposant un football porté vers l’offensive. Son trio Mané, Firmino, Salah a fait vaciller quasiment toutes les défenses anglaises cette saison.

Cette victoire en Ligue des champions rompt donc le signe indien pour Klopp, technicien passionné au combien apprécié par son vestiaire. Sous contrat jusqu’en 2022 chez les Reds, le coach allemand jouit d’une belle cote de popularité à Liverpool, tant chez les supporters qu’en interne. Et les dirigeants du club anglais songeraient fortement à récompenser l’un des principaux protagonistes de ce succès continental. Selon les informations de Marca, la direction anglaise souhaiterait offrir une prolongation à l’ancien entraîneur du BVB dans les prochains jours.

Liverpool veut offrir une saison supplémentaire à Klopp

Celle-ci reposerait sur une saison supplémentaire assortie d’une belle revalorisation salariale. Actuellement, l’intéressé percevrait environ 8 millions d’euros par saison. Bien loin des coachs les mieux rémunérés de la planète football. Et les Reds comptent essayer de réduire cet écart dans un premier temps. Le média espagnol révèle ainsi que le board de Liverpool devrait transmettre une offre salariale estimée à 11 millions d’euros annuels, au natif de Stuttgart.

Des émoluments bien loin des Guardiola ou Simeone, mais la barre symbolique des 10 millions d’euros serait ainsi franchie. Les discussions entre les deux parties auraient déjà démarrées et vont se poursuivre dans les prochains jours. Débarqué à Anfield en 2015, il reste encore deux ans à Klopp pour égaler les six saisons de Rafa Benitez sur le banc des Reds. Ces derniers verraient bien le technicien allemand rester au moins dix ans à Anfield Road comme ses illustres aînés George Kay, Bill Shankly ou Bob Paisley. Un cercle très fermé qui inspire le respect sur les bords de la Mersey. Reste à savoir si Jürgen Klopp parviendra à l’intégrer dans un avenir proche...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10