Liverpool : Philippe Coutinho revient aux affaires

Par Cédric Rablat
2 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Après un été agité matérialisé par un transfert avorté au FC Barcelone, le milieu brésilien se rend à nouveau indispensable pour Liverpool. Sa prestation lors du succès des Reds à Leicester (3-2) l'atteste, il reste le taulier au sein du onze façonné par Jurgen Klopp.

Contre vents et marées, Liverpool n'a pas cédé. Face aux multiples offensives du FC Barcelone pour arracher Philippe Coutinho, les Reds n'ont pas craqué. Et pourtant, les sommes proposées par le Barça donnaient le vertige et n'importe quel club aurait fini par infléchir sa position. Et ce n'est pas la demande de transfert transmise par le principal protagoniste à ses dirigeants qui aura changé le cours de l'histoire. Les pensionnaires d'Anfield Road ont donc joué les gros bras, et le Barça a fini par se résigner dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Une épreuve complexe à vivre pour l'international brésilien qui n'a pas caché son désir de quitter les bords de la Mersey pour rallier la Catalogne cet été. La déception passée, Philippe Coutinho a repris la compétition avec les Reds. La semaine dernière, son retour à Anfield face à Burnley a suscité un bel engouement chez les fans, qui lui ont réservé un bel accueil. Samedi face à Leicester, le milieu auriverde a prouvé qu'il restait un joueur spécial à Liverpool. Comme une évidence, sa flamboyance a illuminé la rencontre. Son superbe centre dans le dos de la défense à la seizième minute permet à Salah d'ouvrir le score.

À lire Bayer Leverkusen : Xabi Alonso devrait rester

Liverpool a besoin de Coutinho

Quelques minutes plus tard, son merveilleux coup-franc permet à son équipe de prendre le large (0-2, 23e). Preuve de la complicité qu'il entretient toujours avec le public, les supporters de Liverpool ont scandé son nom avant qu'il ne s'empare du cuir pour tirer le coup-franc. Même si Coutinho n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens physiques, il n'en reste pas moins indispensable à son équipe et son entraîneur Jurgen Klopp le sait mieux que quiconque. Remplacé à la 79e minute par Chamberlain, l'ancien joueur de l'Inter Milan a reçu une belle ovation méritée. Un retour au premier plan salué comme il se doit par Steven Gerrard légende d'Anfield.

La suite après cette publicité

« Il a eu des moments de génie, c’est un footballeur de classe mondiale. Barcelone ne s’intéresse pas à toi pour autant d’argent si vous n’avez pas cette classe. J’ai joué avec lui, je me suis entraîné avec lui, je sais ce dont il est capable. Liverpool doit essayer de le garder aussi longtemps que possible car avec lui, quand Mané reviendra, nous savons que Liverpool marquera énormément de buts et sera l’une des équipes les plus intéressantes du championnat », a confié l'ancien capitaine des Reds sur BT Sport. Avec un Philippe Coutinho au sommet de son art, Liverpool peut rêver en grand cette saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité