Liverpool offre un contrat en or à Sturridge

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Daniel Andre Sturridge @Maxppp

Daniel Sturridge manque beaucoup à Liverpool actuellement. Mais les Reds sont en train de sécuriser l'avenir de l'international au club, grâce à un magnifique contrat.

Liverpool est dans le dur. La défaite concédée hier en Ligue des Champions face à Bâle a plongé définitivement les Reds dans le doute, puisque les voilà désormais à 4 matches consécutifs sans victoire. Si la défense est loin d'être stable, l'attaque, point fort de la saison passée, est également à la peine. Mario Balotelli affiche une inefficacité déconcertante, et du coup, souligne l'importance de l'absence de Daniel Sturridge, blessé à une cuisse. Car oui, le pilier offensif de Liverpool est bien l'Anglais, promu attaquant numéro 1 par Brendan Rodgers suite au départ de Suarez au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Preuve de la confiance du club de la Mersey en son international anglais, une proposition de prolongation de contrat est proche d'être signée, rapportent de concert le Daily Mail et le Sun aujourd'hui. Et pas n'importe quelle prolongation. Sturridge verrait son salaire être réévaluée et pourrait toucher 150 000 £ par semaine, soit près de 190 000 euros (soit presque 10 M€ par saison) ! Un salaire qui ferait de lui le joueur le mieux payé du club et qui le placerait dans le top 10 des plus gros émoluments de Premier League !

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Débarqué à l'hiver 2013 à Liverpool en provenance de Chelsea, l'attaquant de 25 ans a trouvé le temps de jeu que ni Manchester City, ni Chelsea n'avaient su lui offrir. Aujourd'hui, le voilà désigné comme le joueur majeur des Reds. «Je suis honoré et heureux d'être ici. Brendan Rodgers m'a dit qu'il me voyait ici pour un long moment, ce que je pense aussi. Je ne suis pas venu ici pour jouer quelques années et m'en aller», disait-il au moment de sa signature en janvier 2013. En signant prochainement un contrat jusqu'en 2019, il apporte du crédit à ses propos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité