Liverpool voit les choses en grand pour Origi

Par La Rédaction FM
2 min.
Divock Okoth Origi @Maxppp

Recruté cet été par Liverpool, Divock Origi n'évoluera que la saison prochaine chez les Reds. Un club anglais déjà charmé par les prestations de l'attaquant.

Un but, une passe décisive, les montants touchés par deux fois : Divock Origi s'est amusé ce vendredi soir aux dépens d'Andorre. Auteur d'un match plein, l'attaquant a fait étalage de tout son talent au cours des 66 minutes qu'il a pu passer sur le pré, grand artisan du large succès glané par les Diables Rouges (6-0). Aligné d'entrée à la pointe de l'attaque dans le système en 4-3-3 instauré par Marc Wilmots, le jeune homme de 19 ans a fêté de fort belle manière sa dixième cape. Une performance remarquable pour ce talent qui, faut-il le rappeler, a été recruté cet été par Liverpool avant d'être prêté dans la foulée à son club formateur, Lille.

La suite après cette publicité

Le manager des Scousers, Brendan Rodgers, s'était d'ailleurs montré plus qu'élogieux cette semaine au moment d'évoquer le cas de l'espoir belge : « Peu de joueurs peuvent remplacer Suarez. Il n'y en a même aucun. On a pris un joueur en la personne de Divock Origi qui, selon nous, sera un joueur de classe internationale, on va le récupérer l'été prochain. C'est déjà l'un des meilleurs à son poste. Pour moi, il a tout : la vitesse, le style, et tout ce qui va avec. Il pourrait jouer dès à présent pour Liverpool ». Des propos qui sont arrivés aux oreilles d'Origi, tout bonnement heureux de recevoir pareils compliments :

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

« Je prends cela comme un grand compliment. Je sais qu’il me voulait immédiatement. Liverpool me suit attentivement. J’ai déjà rencontré à deux ou trois reprises un scout après un match. Je reçois de temps à autre un feedback. C’est quand même positif que je puisse encore me développer à Lille. Le coach René Girard me fait confiance. Je sens que je fais des progrès. Je joue de plus en plus comme un homme. Le dernier Mondial a certainement accéléré mon développement ». Auteur de 3 buts en 7 matches de Ligue 1 depuis la reprise, l'attaquant poursuit donc son ascension avant de plonger dans le grand bain de la Premier League...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité