Luis Enrique à un pas de Chelsea

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Antonio Conte sur le départ, la direction de Chelsea cherche un remplaçant de premier ordre. Selon le quotidien Sport, c'est Luis Enrique qui devrait prendre la suite dès les prochains jours.

Rien ne va plus pour Antonio Conte à Chelsea. Défait pour la seconde fois de suite en championnat contre une formation pas vraiment rayonnante en Premier League (Watford 4-1 hier soir, 5 jours après une rouste 3-0 à Stamford Bridge face à Bournemouth), l’entraîneur italien est plus que jamais sur la sellette. Deux défaites par trois buts d'écart, une première depuis 23 ans en championnat d'après Opta. Déjà en conflit ouvert avec sa direction depuis l'été dernier, il avait tout de même prolongé son contrat. Seulement le crédit accordé grâce au titre de champion d'Angleterre s'est déjà réduit comme peau de chagrin.

La suite après cette publicité

«Je travaille, si c’est suffisant, c’est OK. Sinon, le club devra prendre une autre décision. (...) Dans ce genre de situation, c’est la faute du coach», constatait amèrement le coach hier dans la froideur de Vicarage Road face aux médias. Son avenir est en jeu et ils sont rares à miser sur le maintien de Conte à la tête des Blues pour les prochaines semaines. En difficulté en Premier League avec seulement un point d'avance sur la 5e place, la première non-qualificative pour la Ligue des Champions, le club pourrait bien prendre une décision drastique et imminente. Sa succession est d'ores et déjà lancée à travers l'Europe.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Luis Enrique face au Barça dans deux semaines ?

Régulièrement cité pour prendre la suite d'Antonio Conte, Luis Enrique serait très proche de s'engager avec les Blues. D'après le quotidien catalan Sport qui en fait sa une sur son site internet ce mardi, l'ancien entraîneur du Barça est numéro un sur la liste des successeurs potentiels. L'annonce pourrait même intervenir dans les prochaines heures. Roman Abramovich doit rencontrer Conte très prochainement (aujourd'hui ?) afin de fixer le cap pour les échéances à venir.

La suite après cette publicité

Voilà qui ouvre une porte à Luis Enrique. Ce dernier est à la recherche de deux choses : un club à fort potentiel et une ville attractive où sa famille pourrait d'épanouir. Chelsea a l'avantage de pouvoir remplir ces deux critères. Un choix confirmant les dires de la presse espagnole. En novembre, elle avait déjà fait écho de possibles destinations pour lui évoquant Londres, Paris et Munich. Luis Enrique devrait prendre en main Chelsea pour les 12 derniers matches de championnat mais aussi les 8es de finale de Ligue des Champions dans deux semaines face... au Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité