Man City balaye la surprise Southampton et se lance à la poursuite de Chelsea !

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

La bonne opération est pour Manchester City ! Dans le choc de la 13e journée de Premier League, les Skyblues se sont imposés sur le score large de 3-0 sur la pelouse de Southampton, pour s'emparer de la 2e place au classement.

Il s'agissait du choc de la 13e journée de Premier League, le nul la veille du leader Chelsea n'a fait que le rendre plus passionnant encore : Southampton, surprenant 2e du championnat, et Manchester City, 3e, pouvaient relancer la course au titre. Ce sont les Citizens qui font finalement la bonne affaire, eux qui se sont imposés non sans difficulté malgré l'écart au tableau d'affichage (0-3) au St. Mary's Stadium.

La suite après cette publicité

En effet, les Skyblues ont été malmenés par des Saints qui auraient rapidement pu ouvrir le score par l'intermédiaire des Pellè ou Davis (21e), ou les surprendre à la reprise. Patients, les hommes de Pellegrini ont su laisser passer l'orage, et après cette entame de second acte délicate, et après l'expulsion de Mangala (74e), pour punir les Saints. Yaya Touré a lancé les hostilités avec une frappe de l'extérieur de la surface (0-1, 51e), avant d'être imité dans le même registre par Lampard (0-2, 80e). Clichy a clôturé les débats à quelques minutes du terme, le Français inscrivant là son tout premier but avec City (0-3, 88e). À la recherche d'un but pour sa 100e en Premier League, Agüero s'est contenté de deux passes décisives.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

C'est donc à l'expérience, que les Citizens ont dominé des Saints pas assez tueurs. Une excellente opération, puisqu'ils passent devant leurs adversaires du jour au classement, se positionnant ainsi à la 2e place de Premier League, à six longueurs de Chelsea. En attendant de savoir si les Mancuniens pourront contrarier les hommes de Mourinho sur la durée, City peut se satisfaire d'une belle semaine, lui qui s'est relancé aussi bien pour la qualification en 8e de LdC que pour le titre de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité