Man City : encore la saison des désillusions

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Tenu en échec par Sunderland sur son terrain (2-2), Manchester City a certes évité la défaite de justesse, mais ce résultat a peut-être condamné les Citizens dans la course au titre.

La dernière fois que Manchester City avait affronté Sunderland, la formation entraînée par Manuel Pellegrini avait terminé la rencontre avec un grand sourire. C'était le 2 mars dernier lorsque les Citizens battaient les Black Cats en finale de la coupe de la Ligue (3-1). Mais hier, ces mêmes chats noirs n’ont pas vraiment porté chance aux champions d'Angleterre 2012. Hier, les coéquipiers de Samir Nasri avaient l'opportunité de revenir à quatre points du leader et à deux unités de la seconde place (avec encore un match en retard à jouer). Une mission bien partie avec un but inscrit dès la deuxième minute par Fernandinho. Et puis, le KO.

La suite après cette publicité

Mené 1-2 suite à un doublé de Wickham, Manchester City est parvenu à sauver les meubles en toute fin de match grâce à Samir Nasri. Un but tardif qui évite le pire, mais qui ne console personne. Ce matin, les Skyblues comptent donc six points de retard sur les Reds et quatre sur Chelsea à quatre journées du terme. Mathématiquement, le titre n'est pas perdu, mais pour la presse britannique, c'est comme si c'était le cas. Et pour cause. À l'issue du match, Pellegrini a confirmé que son groupe était encore très affecté moralement par l'échec d'Anfield le week-end dernier. « Je pense que la chose la plus importante est que nous n’avons pas réussi à enlever de nos têtes le match contre Liverpool. Nous sommes dans la pire des positions, mais mathématiquement c’est encore possible. Nous lutterons jusqu’à la fin. J’ai toujours dit que jouer face à des équipes se battant contre la relégation en fin de saison c’est difficile. »

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Vice-champion d'Angleterre et finaliste malheureux de la FA Cup contre Wigan (0-1) la saison passée, Manchester City est donc bien parti pour boucler une nouvelle saison sans titre majeur (les Citizens ont tout de même remporté la coupe de la Ligue) après son nouvel échec en Ligue des Champions (sorti en 1/8e de finale par le Barça). Et ce n'est pas la suite des propos tenus par le coach chilien qui laissera penser le contraire. « Je crois que nous sommes plus fatigués mentalement que physiquement. C’était dur mentalement de jouer ce match après celui contre Liverpool. Quand tout ne dépend plus de vous, c’est très frustrant, mais nous devons terminer la saison en essayant de remporter nos cinq derniers matches. » S’il ne rend pas les armes, pas sûr que Manuel Pellegrini puisse pour autant renverser la vapeur. Le défi de Manchester City n’est pas impossible, mais il est de taille. Un nouvel échec ferait en tout cas fortement jaser pour un club qui avait encore déboursé une fortune lors du dernier mercato estival (116 M€) pour se renforcer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité