Man City : entre Kolo Touré et les Citizens le torchon brûle !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester City FC Kolo Habib Touré @Maxppp

La situation de Kolo Touré à Manchester City se dégrade lentement mais sûrement. Cantonné à un rôle de remplaçant, l'Ivoirien pourrait être sanctionné d'une lourde amende.

Pour beaucoup, signer à Manchester City est synonyme de jackpot. Désireux de monter une équipe pouvant atteindre les sommets du mont Europe et capable de régner sur le Vieux continent sur la durée, les richissimes Citizens n'hésitent pas à offrir aux stars qu'ils recrutent des salaires mirifiques. En contrepartie, quand l'une d'entre elles se met à la faute, la sanction financière est proportionnelle.

La suite après cette publicité

L'exemple le plus marquant est bien sûr celui de Carlos Tevez, condamné à payer une amende de plus de 1 M€ pour avoir refusé d'entrer en jeu face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Mais l'Argentin n'est pas le seul à devoir mettre la main au portefeuille. Le Sun indique en effet que le défenseur ivoirien Kolo Touré pourrait écoper lui aussi d'une sanction financière pour avoir été soupçonné de dopage et suspendu pendant six mois. Moins importante que celle infligée à Tevez, elle coûterait tout de même 570 000€ à l'ancien Gunner, soit presque un mois de salaire.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Mis au courant de la nouvelle, l'agent du joueur, Saif Rubie, n'a pas caché que son client n'avait pas vraiment sauté de joie. « Kolo est mécontent de voir que le club a décidé de prendre une telle mesure. Il contestera toute action intentée contre lui. Néanmoins, il continuera de tout donner à son équipe. » Pas sûr toutefois qu'il puisse se concentrer sur ses performances s'il déclare la guerre à ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité