Man City explose en plein vol à Tottenham !

Par Khaled Karouri
1 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Quel match à rebondissements du côté de White Hart Lane ! Mené à vingt minutes de la fin par une équipe de Manchester City sereine, Tottenham a su inverser la tendance pour faire exploser la défense des Citizens.

D'un côté, une équipe de Tottenham n'ayant pris que quatre points dans les quatre derniers matches. De l'autre, une formation de Manchester City restant sur quatre victoires de rang. Ce choc entre Spurs et Citizens était donc une affiche entre deux écuries aux états de forme diamétralement opposés. Et les Skyblues ne tardaient pas à confirmer cette tendance. Tévez abattait ainsi un travail colossal côté droit, éliminant deux vis-à-vis avant de trouver Nasri (5e), qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque. 1-0, les hommes de Roberto Mancini faisaient le plus dur.

La suite après cette publicité

Sonnés, les Londoniens essayaient de repartir de l'avant, mais Hart s'interposait parfaitement devant Walker (21e). Tévez jouait ensuite à nouveau les meneurs de jeu à l'attention de Nasri (28e), mais la balle piquée subtile de l'international tricolore fuyait de peu le cadre. Les champions d'Angleterre poussent pour corser l'addition, et il faut tout le talent de Lloris pour dévier une tête de Tévez (43e). 1-0 à la pause, les Mancuniens menaient parfaitement leur barque, maîtrisant leur sujet de la tête et des épaules.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Au retour des vestiaires, les Citizens continuaient de gérer leur affaire sans trop de problèmes, bien aidés il faut le dire par la maladresse de leurs adversaires. Mais finalement, Tottenham parvenait à trouver le chemin des filets. Servi sur un plateau par Bale, Dempsey (75e) permettait en effet aux siens de remettre les pendules à l'heure. Et, coup de théâtre, les Spurs doublaient dans la foulée la mise, grâce à une réalisation de Defoe (80e). City n'y était plus, et rendait les armes, s'inclinant une nouvelle fois face à Bale (83e) ce coup-ci. Score final 3-1.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité