Man City : Fernandinho déjà indispensable

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Fernando Luiz Rosa @Maxppp

Auteur d’un début de saison exceptionnel à Manchester City, Fernandinho s’est rapidement imposé comme un pilier de l’effectif des Citizens. Le joueur se plait dans la cité mancunienne, au point de voir déjà plus loin.

Troisième au classement de la Premier League avec 10 unités au compteur, Manchester City réalise un excellent début de saison. Les Skyblues restent d’ailleurs sur un succès aux dépens de leur ennemi héréditaire qu’est Manchester United (4-1), qui leur permet de frapper un grand coup. Et si les hommes de l’Etihad Stadium sont dans une belle passe, c’est dû à une qualité collective impressionnante, mais aussi et surtout peut-être à un milieu de terrain ultra-performant.

La suite après cette publicité

Car oui, Yaya Touré crève l’écran depuis la reprise, tandis que Fernandinho semble être là depuis des années. Arrivé cet été dans la cité mancunienne en provenance du Shakhtar Donetsk contre un chèque de 40 M€, le Brésilien s’est déjà imposé comme l’un des cadres du City version Pellegrini, son sens de la passe, sa vision du jeu, et sa capacité à se battre à la récupération en faisant un élément diablement important.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Si certains s’étonnaient du prix d’achat au moment de l’annonce de ce transfert, les voilà sans doute plus discrets maintenant, tant le joueur de 28 ans a mis tout le monde d’accord. Et d’ailleurs, dans une interview accordée au site officiel du club mancunien, le natif de Londrina s’avoue déjà amoureux de Manchester, au point d’y envisager d’y faire sa vie : « J’ai cinq ans de contrat ici. Peut-être pourrais-je jouer plus longtemps, ou juste cinq ans. En tout cas, il y a une possibilité de continuer à faire ma vie ici une fois ma carrière terminée ». Comme un poisson dans l’eau !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité