Man City : Guardiola livre les secrets du début de saison canon de Kevin De Bruyne

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Buteur face à Chelsea samedi soir avec Manchester City (0-1), l'international belge impressionne cette saison. Son entraîneur Pep Guardiola se montre très élogieux envers son joueur et livre quelques indices sur sa forme éclatante du moment.

Si Kevin De Bruyne constituait une priorité pour Pep Guardiola quand il entraînait le Bayern Munich, ce n'était pas pour rien. Le technicien ibérique connaissait mieux que quiconque le potentiel de l'ancien joueur de Chelsea. C'est donc avec un plaisir non dissimulé qu'il a retrouvé De Bruyne à Manchester City. Et depuis la reprise de la Premier League, le milieu offensif belge récite sa meilleure partition.

La suite après cette publicité

Déjà buteur décisif pour City mardi en Ligue des champions face au Chakhtior (2-0), De Bruyne a profité de son retour à Stamford Bridge pour marquer les esprits. Son premier but de la saison en championnat permet non seulement aux Citizens de s'imposer chez le champion d'Angleterre, mais aussi de prendre la tête de Premier League à la différence de but. Mieux, le principal protagoniste a marqué neuf de ses onze derniers buts avec City en dehors de la surface.

À lire Manchester City signe un crack de 14 ans

Guardiola juge De Bruyne indispensable

Des statistiques qui n'étonnent pas son entraîneur Pep Guardiola, dithyrambique au sujet de son joueur. « À la fin, Kevin a fait la différence une fois de plus. Il nous a montré une fois de plus sa qualité. Dans le dernier match il a marqué le but décisif, et encore contre Chelsea, » confiait le coach des Citizens après la victoire des siens à Londres. Ce dernier concédait volontiers que De Bruyne ne cessait de progresser depuis la fin de saison dernière. Guardiola en a d'ailleurs profité pour distiller quelques indices sur la forme étincelante du milieu offensif belge.

La suite après cette publicité

« C'est un joueur qui peut tout faire. Il peut jouer dans différentes positions sur le terrain, jouer court, long... C'est l'homme le plus humble et le plus timide que je connaisse. Si vous lui demandez de courir 100 kilomètres pour l'équipe, il le fera. Il n'est pas facile de trouver cela chez ce type de joueur. Il est l'un de nos capitaines, je pense qu'il a franchi un cap et les joueurs sont confiants de l'avoir sur le terrain, » a poursuivi l'ancien technicien du Bayern Munich. Avec un tel niveau de performances, Kevin De Bruyne peut propulser Manchester City vers les sommets de Premier League cette saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité