Man City : ils sont tous fous de Raheem Sterling !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Auteur de trois de ses quatre buts de la saison en Premier League ce samedi face à Bournemouth (5-1), Raheem Sterling a littéralement crevé l'écran pour son huitième match de championnat sous les couleurs de Manchester City. De quoi s'attirer les louanges des Skyblues.

C'est peu dire que Raheem Sterling est un joueur pétri de talent. L'attaquant international anglais est un danger permanent pour les défenses adverses, de par sa vitesse, sa technique, et sa qualité de transmission. Mais face au but, le jeune homme de 20 ans avait encore du boulot devant lui, lui qui n'avait inscrit que 18 buts en 95 matches de Premier League disputés au cours des trois dernières saisons avec Liverpool. Mais le feu follet d'origine jamaïcaine semble avoir franchi un net palier en la matière, si l'on en juge en tout cas par sa performance de ce samedi sous ses nouvelles couleurs de Manchester City. Celui qui a été recruté contre la somme pour le moins rondelette de 60 M€ a ainsi fait vivre un calvaire à l'arrière-garde de Bournemouth. Auteur d'un retentissant triplé, le natif de Kingston a été le grand artisan du large succès de son équipe (5-1).

La suite après cette publicité

Une prestation de haut vol, qui permet au grand espoir britannique de marquer les esprits, mais aussi de s'attirer les louanges de club mancunien. Son entraîneur, Manuel Pellegrini ne tarit ainsi pas d'éloges à son égard sur le site officiel des Skyblues : « Je pense qu'il était important pour Raheem d'inscrire trois buts. Il doit encore progresser à la finition, il a fait mieux ce samedi, il est encore jeune et va continuer à progresser. Je ne pense pas qu'il soit un buteur tel que Kun ou Bony, mais cette année, et je l'avais déjà dit à son arrivée, je suis sûr qu'il va marquer beaucoup plus de buts que la saison précédente avec Liverpool (7 buts, Ndlr) », indique le technicien chilien.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Des compliments qu'approuve parfaitement l'avant-centre ivoirien Wilfried Bony, auteur pour sa part d'un doublé ce samedi : « On a beaucoup parlé à l'entraînement. Je lui ai dit que quand je montais en l'air pour dévier le ballon de la tête, il n'avait qu'à commencer à courir ou que, lorsque j'ai la balle dans les pieds, il n'avait qu'à réaliser un sprint, et cela a parfaitement fonctionné pour nous ». L'intéressé, lui, savoure sa performance, mais pense déjà à la suite : « Ce fut mon meilleur match avec Man City jusque-là. J'ai eu des occasions, j'ai su conclure, donc je suis content. Les mouvements devant et les passes de nos milieux de terrain ont été très bons ces derniers matches. Mais on doit maintenant mettre ce match de côté, pour nous concentrer sur Séville mercredi et Manchester United le week-end prochain », conclut-il. Les Red Devils sont prévenus, Sterling est en forme !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité