Man City : Jovetic enfin lancé sur de bons rails ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester City FC Stevan Jovetić @Maxppp

Performant avec Manchester City lors de la tournée nord-américaine des Citizens, le buteur monténégrin Stefan Jovetic semble enfin être parti pour oublier sa triste première saison chez les Skyblues.

Et si c’était enfin son année ? Recruté l’an dernier par Manchester City contre 26 M€, Stefan Jovetic réalise une présaison de haut vol. Auteur 4 buts en 2 matches lors de l’International Champions Cup, dont un doublé inscrit hier face à Liverpool (défaite aux tirs au but des Citizens), l’attaquant monténégrin se distingue avec brio sur le sol nord-américain. Une excellente nouvelle pour son entraîneur, Manuel Pellegrini, qui espère pouvoir compter sur une arme offensive capable d’épauler le duo Agüero-Negredo, sans compter bien évidemment Dzeko.

La suite après cette publicité

Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien chilien a d’ailleurs avoué qu’il fondait beaucoup d’espoirs sur l’ancien pensionnaire de la Fiorentina. « J’ai déjà dit auparavant que Stefan est un joueur très important pour nous et il vient de prouver encore une fois qu’il pouvait être un gros atout. Il a eu plusieurs blessures la saison dernière, mais il est désormais en pleine forme. Je suis sûr que s’il continue sur cette voie, il démontrera pourquoi il joue dans ce club. S’il est en forme toute la saison, il sera un joueur très important pour nous. » Mais la question est là : Jovetic sera-t-il enfin épargné par les blessures ?

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Une première saison minée par les blessures

Handicapé par un problème aux ischio-jambiers lors de la présaison 2013, le Monténégrin avait dû patienter plusieurs semaines avant de pouvoir débuter sa saison sous ses nouvelles couleurs en championnat (le 14 septembre 2013, ndlr). Un retard à l’allumage qui n’était pas la seule tuile de la saison pour le Citizen. Contraint de délaisser les terrains fin octobre, Jovetic n’avait rechaussé les crampons que fin janvier 2014 avant de connaître d’autres moments d’interruption, la faute à différents problèmes à l’aine et au mollet. Très vite, l’étiquette de flop à 26 M€ lui a collé à la peau.

Remis de ses pépins physiques, Jovetic aura donc à cœur de démontrer qu’il vaut mieux que ça. Le 16 mai dernier, ce dernier affichait d’ailleurs sa volonté de briller avec le nouveau champion d’Angleterre. « Je suis certain que la saison prochaine, avec davantage de préparation avec l’équipe, je jouerai davantage et je mettrai plus de buts. Je suis venu ici pour rester longtemps et pour gagner des trophées. Pour ma première année, gagner deux titres n’est pas si mal. » C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter, ainsi qu’à Pellegrini qui s’était souvent retrouvé à court de solutions lorsqu’Agüero enchaînait les blessures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité