Man City : la drôle de méthode Mancini avant le choc face à Man Utd

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Alors qu'il a retrouvé le Manchester City efficace et inspiré du début de saison, Roberto Mancini continue de jouer le rôle de l'outsider avant de rencontrer Manchester United dans le duel décisif de lundi prochain.

Roberto Mancini, le 21 mars dernier :« Nous allons gagner le titre, nous allons gagner. Nous ferons tout pour remporter le titre. Nous devons rester toujours optimistes ». Roberto Mancini le 12 avril : « C’est fini. Certes, c’est important d’être désormais mathématiquement dans une meilleure position. Manchester United est une équipe fantastique, ils ont une grande expérience et je pense qu’ils vont remporter le titre ». L’entraîneur italien de Manchester City a changé de tactique face aux médias. La résignation a remplacé l’assurance sans faille. Pour un résultat étonnant. Depuis que l’Italien joue la carte du discours défaitiste, City a retrouvé des couleurs et grignoté une partie de son retard sur Manchester United.

La suite après cette publicité

Pourquoi alors changer son fusil d’épaule ? Revenu à trois points de United avant le duel au sommet prévu pour lundi prochain, Mancini persiste et signe. « Je n’ai jamais parié de ma vie, mais si vous me demandez mon avis, je vous dirais : mettez votre argent sur United, à 100 % », a-t-il lancé à la presse anglaise. « Je ne pense pas qu’ils ont la pression, parce qu’ils sont habitués à cela tous les ans. Pour nous, c’est différent, c’est la première fois. Pour le moment, nous n’avons pas la pression, car personne ne s’attend à ce que nous gagnions ». Alors que les courbes de performances des deux équipes rivales se croisent à nouveau, Mancini refuse de fanfaronner et joue le petit poucet.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Jusqu’à présent, cela a fait son effet sur les joueurs, libérés et beaucoup plus joueurs depuis 3 rencontres. Au contraire, United se montre plus timoré et enchaîne les contre-performances (défaite à Wigan, nul hier contre Everton). La défense des Red Devils affiche une fébrilité surprenante quand le secteur offensif de City a retrouvé son rythme de la première partie de la saison. Tous les clignotants sont au vert côté Citizen, mais cela, Mancini l’ignore délibérément pour enlever toute forme de pression à ses joueurs. La méthode fonctionnera-t-elle jusqu’à lundi soir prochain ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité