Man City : la saison galère de Vincent Kompany

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester City FC Vincent Kompany @Maxppp

Mercredi soir, Vincent Kompany a de nouveau été trahi par son corps à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid. Le Belge est sujet à de nombreuses blessures cette saison. Inquiétant pour le capitaine des Diables Rouges à quelques semaines de l'Euro 2016.

Atlético Madrid-Real Madrid. On connaît désormais les deux finalistes de la Ligue des Champions 2016. En effet, mercredi soir les Merengues ont composté leur billet pour Milan après une victoire 1 à 0 face à Manchester City. Des Skyblues qui nourrissaient de hautes ambitions, eux qui ont atteint ce stade de l'épreuve pour la première fois. Mais les Anglais n'ont pas réussi à faire tomber les Madrilènes dans un stade Santiago Bernabéu gonflé à bloc. Il faut dire que très vite les Citizens ont perdu leur capitaine Vincent Kompany.

La suite après cette publicité

Touché à la cuisse droite, le Belge a quitté ses partenaires dès la 8e minute de jeu et a été remplacé par Eliaquim Mangala. Un coup dur pour City qui devrait avoir plus d'informations sur la nature de sa blessure dans les prochains jours. Il faut dire que le Belge est abonné à l'infirmerie, lui qui n'a joué que 22 matches au total cette saison dont 14 en Premier League. Depuis août 2014, il s'agit de la 9e blessure musculaire du roc belge. Cette saison 2015-2016, son corps l'a trahi à 5 reprises.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

C'était le cas en septembre puis en novembre, où il s'est blessé au mollet. Revenu en décembre, le défenseur central a rechuté face à Sunderland après seulement 9 minutes de jeu. En mars dernier, son mollet l'a de nouveau handicapé. Il a été out durant un mois, ce qui lui a d'ailleurs fait rater la double confrontation face au Paris Saint-Germain. Revenu le 19 avril sur les terrains, il s'est donc blessé hier après seulement trois rencontres. Un état de santé qui inquiète à 40 jours de l'Euro 2016, où les hommes de Wilmots affronteront l'Italie à Lyon. La presse belge est d'ailleurs pessimiste quant à sa participation au championnat d'Europe, ce qui serait un vrai coup dur pour une des sélections favorites de l'épreuve.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité