Man City lance son opération blindage de cadres !

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC Vincent Kompany @Maxppp

Manchester City est décidé à prolonger bon nombre de ses cadres, et même s'il faut pour cela casser sa tirelire.

Champion d'Angleterre en titre, Manchester City compte lancer une série grâce à Manuel Pellegrini et ses cadres. C'est pourquoi les Citizens ont décidé de soigner leurs joueurs les plus importants dans les prochaines semaines. Le Daily Mail annonce ainsi que le capitaine Vincent Kompany (28 ans), un temps annoncé dans le viseur de l'AS Monaco et du FC Barcelone ces dernières semaines, se verra bientôt proposer un bail de longue durée, au moins 6 ans.

La suite après cette publicité

Ce contrat sera également assorti d'un salaire annuel de près de 12,6 M€, ce qui ferait de lui l'un des défenseurs les mieux payés de la planète football. Mais à en croire le quotidien britannique, le Belge n'est pas le seul joueur de l'effectif des Skyblues dont les conditions seront revues à la hausse. Sergio Agüero (26 ans), que la presse espagnole envoie souvent du côté du Real Madrid ou du FC Barcelone, devrait lui aussi signer un nouveau bail, d'au moins 5 ans, avec à la clé de nouveaux émoluments atteignant 13,7 M€ par an !

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Outre l'Argentin, le Daily Mail avance que des discussions auraient également été entamées avec Edin Dzeko (28 ans), Joe Hart (27 ans) et James Milner (28 ans), trois éléments très importants ces dernières saisons du côté de l'Etihad Stadium. Manchester City, à défaut de faire les gros titres sur le marché des transferts ces jours-ci (Ferran Soriano et ses équipes ont pour l'instant recruté malin, sans trop dépenser), a donc décidé de s'activer en interne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité