> > Man City : les surprenantes explications de Mancini suite à l’altercation (...)

Man City : les surprenantes explications de Mancini suite à l’altercation avec Balotelli

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Tout le monde attendait un Roberto Mancini prêt à en finir officiellement avec Mario Balotelli ? Et bien l'entraîneur italien a finalement décidé de calmer le jeu !

  • A+
  • A-
Mancini n'en veut pas à Balotelli !
Mancini n'en veut pas à Balotelli !
©Maxppp

La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Pour tous les médias anglais aujourd’hui,c’était une certitude, le nouvel incident entre Mario Balotelli et Roberto Mancini allait provoquer le départ de l’international italien au cours de ce mercato hivernal. Comment pourrait-il en être autrement ? C’est sans compter sur l’extrême patience de Mancini. Ou sur un pragmatisme forcé. Attendu en conférence de presse ce matin pour commenter la rixe de la veille, l’entraîneur de Manchester City a d’abord été cité sur un communiqué publié sur le site officiel du club.

« Mario a fait un tacle sur un coéquipier que je préfèrerais voir en match face à un adversaire. Je lui ai demandé de quitter le terrain. Il m’a dit non alors je l’ai sorti. C’est tout ce qu’il s’est passé, rien de plus. Rien n’a changé entre Mario et moi et mes pensées à son sujet n’ont pas évolué. Ces choses-là arrivent de temps en temps. Est-ce que Mario aura encore sa chance ? Je lui en donnerai 100 tant que je peux voir qu’il cherche à s’améliorer et qu’il travaille dur pour le club », peut-on lire. Et ce sont les mêmes paroles qu’il a livrées aux journalistes quelques minutes plus tard. Le discours a donc été bien préparé. Est-ce la volonté de Mancini de calmer le jeu ou bien s’agit-il d’une reprise en main des dirigeants qui savent bien qu’à l’heure actuelle, la cote de Balotelli est au plus bas sur le marché des transferts ?

L’entraîneur italien a en tout cas affiché une incroyable sérénité face à la presse. « Il n’aura pas d’amende et ne risque rien. Il n’y a pas eu de bagarre. Ce n’est pas aussi grave que l’a raconté la presse », a-t-il lâché. Il a certes admis avoir perdu ses nerfs « pour deux secondes, oui. Trois secondes plus tard, c’était fini ». Lui qui a avalé déjà bien des couleuvres pour protéger son attaquant semble donc prêt à faire une croix sur ce nouvel incident. À moins que son pétage de plombs et les insultes proférées à l’encontre de Balotelli durant l’altercation ne l’obligent à faire profil bas dans cette affaire. En attendant, les prochaines séances d’entraînement risquent d’être étroitement surveillées !

Fiches joueurs
Roberto ManciniR. Mancini
Mario BalotelliMario Balotelli10 Matches1 Buts
Fiches clubs
Manchester CityManchester CityENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/10/2014, il est 12H07 et vous consultez la page : Man City : les surprenantes explications de Mancini suite à l’altercation avec Balotelli