Eliaquim Mangala met déjà Manchester City à ses pieds !

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Eliaquim Mangala @Maxppp

Pour ses débuts sous la tunique de Manchester City, contre Chelsea (1-1, 5e journée de Premier League), Eliaquim Mangala a crevé l'écran. Les Citizens l'ont déjà adopté.

«Je suis content d’avoir pu rejouer, ça faisait longtemps. Physiquement, sur la fin, c’était compliqué. Mais je suis satisfait pour un premier match. J’ai eu la chance d’être très bien accueilli par le club et le public, je suis satisfait de mes débuts». Interrogé par Canal +, au sortir de Manchester City-Chelsea (1-1, 5e journée de Premier League), Eliaquim Mangala (23 ans) a savouré ses débuts avec sa nouvelle équipe. Il faut dire que le défenseur central a marqué les esprits face aux Blues, mettant Diego Costa sous l'éteignoir en remportant quasiment tous ses duels, notamment dans les airs.

La suite après cette publicité

Sa prestation, sereine, si elle a été éclipsée par le but de Frank Lampard, n'est pas totalement passée inaperçue. Le manager de Manchester City Manuel Pellegrini a évidemment salué la performance très solide de sa recrue estivale, arrivée cet été en provenance de Porto, pour 53 M€, ce qui fait de lui le défenseur le plus cher de l'histoire du football. «Il n'a pas eu beaucoup de travail à fournir, mais à chaque fois, il s'est imposé. C'est très important pour nous parce que nous jouons en laissant beaucoup d'espaces derrière nos défenseurs», a-t-il confié en conférence de presse avant de poursuivre.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Déjà adoubé par son capitaine Kompany

«C'était une décision facile pour moi de le titulariser. Il travaille avec notre équipe depuis un mois et dix jours, nous l'avons bien préparé. Je ne voulais pas le faire débuter avant qu'il soit totalement imprégné de la manière dont nous jouons. Il est très jeune et très prometteur, mais il a déjà beaucoup d'expérience», a-t-il apprécié. Si le technicien chilien a été impressionné par l'international tricolore (3 sélections) comme un poisson dans l'eau outre-Manche, le capitaine des Citizens Vincent Kompany (28 ans), qui l'accompagnait dans l'axe ce dimanche, est lui aussi tombé sous le charme.

La suite après cette publicité

«Il a été incroyable. Je crois qu'il n'avait pas joué depuis plusieurs mois. Je pense qu'il peut devenir aussi bon qu'il le désirera. On voit qu'il a envie de progresser, c'est très important à son âge. On peut évidemment voir qu'il a toutes les bases requises pour être plus qu'un bon défenseur. Il aura besoin de temps. Mais son match d'hier vous donne une idée de ce qu'il est capable de faire», a-t-il lâché. En l'espace de 90 minutes face à Diego Costa, l'attaquant en forme de ce début de saison en Angleterre, Eliaquim Mangala, au duel comme balle au pied, a mis tout Manchester City d'accord. À confirmer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité