Man City piétine devant Liverpool et laisse filer Man Utd !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Edin Džeko @Maxppp

Manchester City perd encore du terrain sur son rival United. En effet, les Citizens n'ont pas su se défaire de Liverpool, se contenant du match nul (2-2).

Manchester United l'ayant emporté hier, City n'avait guère d'autre choix que d'en faire de même pour rester à portée des Red Devils. Alors, face à Liverpool, les pensionnaires de l'Etihad Stadium se lançaient à l'assaut du but adverse, à l'image d'un Silva (2e) dont le tir puissant des 20 mètres était dévié par Reina. Une première tentative pour les Skyblues histoire de se mettre en jambes, et la deuxième allait faire mouche. Lancé côté gauche, Milner ajustait parfaitement son centre pour Dzeko (23e), qui déviait du pied le cuir au fond des filets.

La suite après cette publicité

Une ouverture du score qui était étonnamment salvatrice pour les Reds, qui se réveillaient. Et c'est la recrue hivernale Sturridge (29e) qui remettait les pendules à l'heure, profitant d'une erreur de Javi Garcia et d'un service de Gerrard pour décocher une belle frappe des 25 mètres et égaliser. De quoi rendre fébriles les Mancuniens, à l'image d'un Zabaleta (44e) tout proche d'inscrire un but contre son camp. Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto Mancini tentaient de se relancer, mais un centre-tir de Milner (48e) ne faisait que flirter avec la cage de Liverpool.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Mais les Reds étaient bien les plus dangereux dans cette partie, et Suarez (63e) manquait de peu de donner l'avantage à son équipe, son tir passant de peu à côté des buts de Hart. Et Gerrard (73e) finissait par trouver le chemin des filets, enchaînant contrôle de la poitrine et frappe du droit, faisant chavirer de bonheur les supporters. Mais les Citizens avaient encore de la ressource, et Agüero (78e) égalisait dans la foulée, sur un petit bijou d'enroulé. Score final 2-2.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité