Man City : Roberto Mancini charge Samir Nasri

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

Déçu du rendement du milieu offensif français, Roberto Mancini n'a pas hésité à le critiquer dans les médias.

À croire que Roberto Mancini adore allumer ses joueurs dans les médias. Sans doute agacé de voir son Manchester City sorti de toute coupe d'Europe et déjà relégué à douze points de son rival MU, le coach italien s'exprime souvent face à la presse pour critiquer ouvertement ses troupes lorsque tout va mal. Et cette fois-ci, c'est au tour du Français Samir Nasri.

La suite après cette publicité

«Je pense que Samir a des qualités fantastiques. Grâce à elles, il devrait toujours bien jouer, faire la différence à chaque match. Il pourrait être l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Mais ce n’est pas le cas. (…) Parfois un joueur pense que ce qu’il a fait la saison précédente est suffisant et ne comprend pas qu’il faut s’améliorer tous les jours. Si vous êtes un “top player”, vous savez que vous devez vous améliorer jusqu’au dernier jour de votre carrière, mais il y a parfois des joueurs qui pensent que ce n’est pas important de travailler. C’est une grave erreur. Samir peut faire mieux que cette saison. C’est un “top player” qui ne joue pas à son niveau», a-t-il déclaré dans une interview accordée au Guardian.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Un tacle appuyé qui aurait être commis en interne. Mais l'approche du choc contre Chelsea a sans doute poussé Mancini à s'exprimer publiquement afin de piquer son joueur et obtenir ainsi une réaction sur le terrain. Une tactique à double tranchant, même si l'Italien a de quoi pester contre son Frenchie. En effet, la saison passée (celle du titre), Nasri affichait une bonne feuille de statistiques (5 buts, 9 passes décisives). Or cette saison, l'ancien Gunner n'a trouvé la faille qu'à une reprise et ne compte que trois offrandes. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité