> > Man City tombe à Southampton et ouvre la voie royale à Man Utd (...)

Man City tombe à Southampton et ouvre la voie royale à Man Utd !

Publié le :

Par :

Coup de tonnerre pour Manchester City ! En déplacement à Southampton, les Citizens ont pris l'eau (3-1), et pourraient laisser filer sans doute définitivement Manchester United.

  • A+
  • A-
Mancini et Man City impuissants à Southampton
Mancini et Man City impuissants à Southampton
©Maxppp

« La course au titre n’est pas finie. La saison dernière, nous avons rattrapé huit points de retard en six matches. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se répéter cette année. Nous devrons probablement gagner tous nos matches d’ici la fin de saison ». Interrogé en début de semaine sur la possibilité pour Manchester City de remporter la Premier League, Roberto Mancini se voulait donc résolument optimiste, conscient toutefois que les Skyblues n’avaient plus de temps à perdre et se devaient ainsi de remporter tous leurs matches.

La première étape vers ce sans-faute jusqu’au terme de la fin de cet exercice passait donc par un déplacement sur le terrain de Southampton, modeste seizième au classement du championnat avant le coup d’envoi de cette 26ème journée. Une rencontre a priori largement à la portée des pensionnaires de l’Etihad Stadium, qui avaient là une occasion en or de prendre les trois points et de mettre la pression sur le rival Manchester United, qui accueille ce dimanche Everton. Manque de pot pour les Citizens, rien ne s’est passé comme prévu.

En effet, les champions d’Angleterre en titre ont connu un jour sans, passant à côté de leur sujet. Une aubaine pour Southampton, qui profitait de cette aubaine pour trouver le chemin des filets par trois fois, grâce à Puncheon (6e), Davis (21e) et au coup de pouce bienvenu de Gareth Barry (48e csc), Dzeko (38e) sauvant lui l’honneur pour les Mancuniens. Un vrai coup d’arrêt pour Roberto Mancini et ses hommes et surtout sans doute un tournant définitif dans ce championnat. En effet, en cas de succès dimanche devant les Toffees, les Red Devils pourraient posséder 12 points d’avance sur les Citizens à 12 journées de la fin. Sans doute un écart impossible à rattraper.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

Fiches clubs
SouthamptonSouthamptonENG
Manchester CityManchester CityENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 30/10/2014, il est 23H50 et vous consultez la page : Man City tombe à Southampton et ouvre la voie royale à Man Utd !