Man City : un ultimatum pour Roberto Mancini ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Champion d'Angleterre en titre, Manchester City a la gueule de bois depuis le début de la saison. Relégué aujourd’hui à six points de l'ennemi, MU, et sorti de toute compétition européenne, le club mancunien est sous pression. Et tout particulièrement le coach Roberto Mancini.

Qu'il est loin le temps où Sergio Agüero délivrait tout le peuple citizen en inscrivant le but de la victoire finale en Premier League face à QPR. Qu'il est loin le temps aussi où Roberto Mancini courait comme un dératé sur la pelouse de l'Etihad Stadium, célébrant le titre avant de signer quelques semaines plus tard une juteuse prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

Les lendemains de titres sont difficiles à City. Encore plus pour Roberto Mancini. Après la défaite des siens face à MU et l'élimination de toute coupe d'Europe (dernier de son groupe en Ligue des Champions), l'Italien est plus que jamais en position de faiblesse. Une position devenue peu à peu intenable avec les rumeurs annonçant l'intérêt de ses dirigeants pour l'Espagnol Pep Guardiola. Et selon le Daily Star, face aux piètres résultats de leur équipe, les décideurs du club auraient fixé un ultimatum à Mancini.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

En clair, le coach transalpin a trois matches pour inverser la tendance (Newcastle, Reading, Sunderland) et décrocher au minimum deux succès. Dans le cas contraire, Mancini pourrait donc vivre le même sort que son compatriote de Chelsea Roberto Di Matteo. Si tel était le cas, reste à savoir si City choisirait de nommer un intérimaire ou si un coach réputé serait débauché dès le mois de décembre. Un scénario plutôt improbable si le choix se porte bel et bien sur Guardiola. Bref, encore des bruits de couloir qui n'aideront pas l'Italien à préparer au mieux les prochaines échéances. Mais en cas de licenciement, ce dernier pourra tout de même se consoler avec les quelques 40,6 M€ d'indemnités de départ (salaire annuel de 9 M€ à payer pour les quatre ans et demi de contrat qu'il lui reste à honorer).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité