Man City : Van Persie, l'échec que ne digère pas Mancini

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Nir Bitton @Maxppp

Que se serait-il passé si Robin Van Persie avait rejoint City plutôt que United ? Roberto Mancini ne digère toujours pas l'échec de ce transfert.

Ce fut l’un des feuilletons de l’été en Angleterre : qu’allait faire Robin Van Persie ? A un an du terme de son contrat avec Arsenal, l’attaquant néerlandais représentait une véritable aubaine pour bien des formations. Manchester United et Manchester City se sont vite dégagés comme les favoris. La suite, vous la connaissez. Roberto Mancini, lui, ne l’a pas digérée.

La suite après cette publicité

Pour la première fois, l’entraîneur des Citizens s’est épanché sur ce transfert manqué. « Nous étions très proches de le recruter. Je sais pour quelle raison il n’est pas venu mais je ne la dirais pas. Ce n’était pas pour l’argent. Nous voulions Van Persie parce que nous savions qu’il était différent de nos autres buteurs. Nous voulions améliorer notre équipe, particulièrement pour la Ligue des Champions », a-t-il expliqué, relayé par le Daily Mirror. Mais Sir Alex Ferguson a gagné ce duel, au grand dam de Mancini, qui constate aujourd’hui l’influence énorme de RVP sur les résultats des Red Devils.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

« Van Persie est un joueur très important pour United. Il a pris sa décision, mais quelques mois avant, c’est nous qui étions dans le coup », s’est lamenté Mancini. Il faut dire que l’entraîneur italien peine à tirer le meilleur de ses quatre buteurs cette saison, et change bien souvent de doublette de départ, sans succès. Ferguson, lui, couche toujours deux mêmes noms sur la feuille de match : Rooney et Van Persie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité