Man City : Yaya Touré évoque son avenir et reparle du PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

En difficulté sur la scène européenne avec Manchester City, Yaya Touré ne ferme pas la porte à un départ. Et lorsqu'on évoque le PSG, le milieu de terrain ivoirien n'exclut rien.

Invité de Luis Attaque sur RMC ce vendredi, Yaya Touré est revenu sur les rumeurs qui l'envoient au PSG depuis quelques fenêtres des transferts. S'il se déclare heureux à Manchester et en Premier League, le milieu de terrain ivoirien ne ferme pas la porte à un transfert, encore moins lorsqu'on lui évoque l’intérêt probable du PSG : «On ne ferme pas la porte à un grand club». Ces mots pourront faire rêver les supporters franciliens qui pourraient s'imaginer apprécier les prestations du meilleur «box-to-box midfielder» africain au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

D'autant que Yaya Touré apparaît toujours incertain quant à son avenir : «Comme tout bon musulman, on ne sait pas où le vent va nous amener. Mon objectif c’est de continuer d’exercer ce métier, ce métier que j’aime, j’ai fait beaucoup de sacrifices pour y arriver.» Et s'il n'oublie pas d'où il vient, le numéro 19 des Éléphants continue de se montrer ambitieux et de se fixer des objectifs qu'il pourrait atteindre, tant que la vie lui permet de les approcher : «Dans ma carrière, je me suis toujours fixé comme objectif de jouer pour de grands clubs.» Et pour être un grand club, il faut briller sur la scène européenne. Il faut bien l'admettre, Manchester City est dans la difficulté en Champions League.

À lire Phil Foden s’offre un doublé, Manchester City prend le large !

Dernier de son groupe avec deux points, les Citizens ont beaucoup de mal à réitérer leurs bonnes prestations dans le championnat anglais. D'ailleurs, Yaya Touré explique ceci par un manque de fraîcheur physique : «Tout ne se passe pas comme il faut, surtout en Champions League. Nous avons a un groupe compliqué, difficile, on se heurte chaque fois à la difficulté. Nous n’avons pas eu vraiment le temps de recharger les batteries, c’est un peu compliqué de partir en sélection et de revenir comme nous le faisons. On le paye un peu physiquement après.» Face à la difficulté, l'ancien joueur de Barcelone (avec qui il a remporté la Champions League 08-09, ndlr) pourrait-il être amené à changer d'air ? «On ne sait pas comment ça se passera demain, il faut aussi que je continue d’apprendre, comme tout le monde.» La réponse reste nébuleuse...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité