Man City : Yaya Touré scelle son avenir

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Annoncé proche de la sortie à plusieurs reprises ces dernières saisons, Yaya Touré est aujourd'hui pleinement satisfait à Manchester City. Le milieu de terrain ivoirien a dit vouloir honorer son bail dans les colonnes du Times.

Ces dernières années et jusqu'à cet été, l'avenir de Yaya Touré était très discuté. Il faut dire qu'entre ses déclarations et son agent, faisant état d'un mal-être à City ou de désir d'ailleurs, on était en droit d'attendre un transfert. Mais le milieu ivoirien est toujours resté, et ne pense aujourd'hui qu'à honorer son contrat avec les Skyblues, lequel court jusqu'en 2017.

La suite après cette publicité

C'est ce qu'il a déclaré aujourd'hui dans une interview accordée au Times. « City m'a beaucoup donné. Ce que le propriétaire Sheikh Mansour m'a donné, je lui en suis très reconnaissant. Parfois il y a eu de grandes déclarations de mon agent, du club ou de moi-même, mais tout ce que je veux c'est être ici. Les gens pensent que je suis ici pour autre chose. Non ! Depuis le début, j'ai toujours voulu voir le club grandir », a-t-il assuré.

À lire Man City - Arsenal : l’échange lunaire entre Declan Rice et John Stones

Dès lors, Touré veut aider son club à grandir encore d'ici 2017. « Je veux montrer au boss comme aux fans que je suis ici pour me battre jusqu'au bout. Les critiques ne comprennent pas ça. Je veux laisser ma marque. Mon but est d'être dans le plus grand club du monde. C'est ce pour quoi je me bats et je n'arrêterai pas », poursuit-il ainsi. De quoi rassurer les supporters... avant un prochain rebondissement lors du marché des transferts ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité