Man Utd : David Moyes sort enfin du silence !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC David Moyes @Maxppp

David Moyes a été officiellement limogé par Manchester United ce mardi matin. Après avoir observé une journée de silence, le coach écossais a enfin brisé la glace.

PPP : passera pas le printemps. Arrivé sur le banc de touche de Manchester United l'été dernier, avec à la clé la lourde tâche de prendre la succession de Sir Alex Ferguson, David Moyes n'aura donc pas fait une saison entière sur le banc de touche des Red Devils. Bien qu'adoubé par l'illustre technicien écossais, l'ancien entraîneur d'Everton n'a pu conserver son poste, les résultats en dents de scie du club mancunien ayant eu raison de son travail. Éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, United se retrouve septième en Premier League, à treize points du quatrième Arsenal, et ne disputera donc pas la C1 la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Une situation intenable pour la direction, qui a choisi de mettre fin au mandat de Moyes ce mardi matin : « Manchester United annonce que David Moyes a quitté le club. Le club tient à le remercier pour son travail, son honnêteté et son intégrité ». Bref, le communiqué de l'écurie anglaise marque bien la volonté du club de tourner la page, comme l'atteste également la mise en avant du nouveau staff intérimaire, composé de Ryan Giggs, Nicky Butt, Phil Neville, et Paul Scholes. Alors que les Red Devils sont donc passés à autre chose, restait à avoir l'avis de Moyes sur ce limogeage.

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Et ce dernier est enfin sorti du silence, par le biais d'un communiqué publié par la League Managers Association : « Avoir été nommé comme coach de Manchester United, l'un des plus grands clubs du monde, m'a rendu et me rend toujours fier. Prendre les rênes après une aussi longue période de stabilité et de victoires était forcément un défi de taille, mais je n'ai jamais hésité un seul instant. Je ne me suis jamais détourné de mon travail, je remercie mon staff pour avoir fait preuve de loyauté à mon égard. Nous sommes restés focalisés sur le renouvellement de l'effectif et, durant cette période de transition, les résultats n'ont pas été ceux espérés par les supporters. Je comprends et partage leur frustration. Je remercie tout le monde au club, pour m'avoir permis de me sentir chez moi à United dès le premier jour. Je remercie les fans de m'avoir soutenu, je vous souhaite le meilleur. Je pense qu'un manager apprend toujours au fil de ses expériences, et je pense avoir beaucoup appris. Je suis fier d'avoir permis à l'équipe d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, et je suis reconnaissant envers Sir Alex Ferguson de m'avoir permis de prendre les commandes du club ». Beau joueur ce David Moyes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité