Man Utd : Ferguson sur le point d'annoncer sa retraite ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

L'Angleterre est en ébullition : Sir Alex Ferguson aurait décidé de prendre sa retraite et pourrait l'annoncer officiellement dimanche après le dernier match de la saison à Old Trafford.

C’est le chambardement en Angleterre ! Pas un seul journal, pas un seul site internet ne fait pas sa une ce matin sur le possible départ de Sir Alex Ferguson de Manchester United ! Cette retraite, maintes fois repoussée, est aujourd’hui toute proche selon l’ensemble de la presse anglaise. Pas une voix contraire ne s’élève dans le concert d’informations émanant d’outre-Manche. Première élément : les joueurs ont été prévenus hier qu’ils devaient s’attendre à une annonce majeure d’ici la fin de la semaine. Elle serait prévue pour le dimanche 12 mai à Old Trafford à l’issue du dernier match de la saison à domicile contre Swansea.

La suite après cette publicité

A 71 ans, après 26 ans de règne à la tête des Red Devils, Sir Alex Ferguson serait donc prêt à rendre son tablier. Pour quelles raisons ? Un appétit de victoires moins aiguisé, une santé déclinante, voilà les deux explications avancées. Il doit notamment subir une opération à la hanche en août prochain, pendant que le club finira sa préparation. «Dire que je serai là pour une nouvelle décennie de succès reste à voir, mais je n'ai pour le moment aucun autre projet susceptible de m'éloigner de quelque chose de spécial pour moi», avait-il lancé le week-end dernier avant le match contre Chelsea.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Est-il décidé à passer la main à l’issue d’une saison qui lui a permis de décrocher son 13e titre de champion personnel avec Manchester United (le 20e de l’histoire du club) ? Les journalistes anglais sont aussi interloqués de ne voir aucune réaction officielle de la part du club depuis hier soir. Ni confirmation, ni démenti. En attendant, Sir Alex Ferguson s’est présenté ce matin à 7h au centre d’entraînement. Sans rien laisser paraître.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité