Man Utd : l'incroyable retour en grâce de Wayne Rooney

Par Khaled Karouri
3 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs, pourtant âgés respectivement de 69 ans et de 37 ans, continuent d'afficher une forme resplendissante. Un petit miracle que seul Old Trafford semble capable de réaliser, logique après tout au théâtre des rêves. Un rêve, c'est justement ce que vit aujourd'hui Wayne Rooney, qui après avoir connu quelques semaines cauchemardesques, est désormais de retour à son meilleur niveau.

Toucher le fond est une chose, savoir rebondir et renaître de ses cendres en est une autre. Considérés par certains comme des idoles à part entière, nos amis footballeurs se doivent d'adopter un comportement parfait en toute circonstance. Sauf que comme tout un chacun, il leur arrive de commettre des erreurs et de se retrouver au cœur d'histoires loin d'être honorables. En France, l'affaire Zahia a provoqué une vague de critiques à l'encontre des joueurs soupçonnés d'avoir eu une relation charnelle et tarifée en sa compagnie. Mais les joueurs français ne sont pas les seuls à avoir fait la une des rubriques faits divers, Wayne Rooney peut en témoigner, lui qui a vu son nom faire les choux gras des tabloïds outre-Manche.

La suite après cette publicité

En effet, l'attaquant de Manchester United a sollicité les services d'une prostituée pendant la grossesse de sa femme Coleen. Une attitude peu recommandable et qui a provoqué une déferlante médiatique à son encontre. Lassé d'être le vilain petit canard et de ne pas être réellement soutenu, le joueur avait dans la foulée demandé à quitter les Red Devils, prêt à monnayer ses services au plus offrant. Finalement, et après quelques semaines de tergiversation, l'international anglais avait fini par prolonger son contrat avec les pensionnaires d'Old Trafford, avec une forte revalorisation salariale à la clé. De quoi provoquer la colère des supporters, qui étaient alors en froid avec leur ancienne coqueluche.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Comment allait réagir le serial buteur ? Allait-il réussir à retourner la situation en sa faveur ? La première partie de saison n'incitait pas à l'optimisme, le joueur ne parvenant pas à retrouver son meilleur niveau. Mais tout vient à point à qui sait attendre, et le numéro 10 mancunien affiche désormais une forme olympique. De retour sur le devant de la scène, l'attaquant enchaîne les belles performances. Passeur décisif puis buteur cette semaine en Ligue des Champions face à Schalke 04, Wayne Rooney fait un malheur. Se battant comme un beau diable sur chaque ballon, il n'hésite pas à décrocher pour apporter des solutions et à se repositionner très bas en phase défensive, donnant un sacré coup de main à ses coéquipiers. Bref, vous l'aurez compris, l'homme à tout bien faire de MU est à nouveau à 100%.

La suite après cette publicité

Interrogé par The Guardian, l'attaquant savoure d'ailleurs ce retour en grâce, qu'il dédie à ses supporters : « J'ai fait une erreur. Vous savez, quand j'y repense, je me dis que j'étais vraiment dans le faux. Je l'admets. J'ai présenté mes excuses et depuis, j'essaye de faire mes preuves vis-à-vis des supporters. Je pense que je suis sur le bon chemin maintenant. Je suis heureux de ma forme du moment. Je suis reconnaissant vis-à-vis des supporters pour leur soutien. J'espère m'être racheté à leurs yeux. Si nous pouvons aller à Wembley et remporter la Ligue des Champions mais aussi le championnat, ça risque d'être une belle fin de saison. Tout est différent maintenant. Je me sens mieux dans ma vie personnelle et dans mon jeu aussi ». Bien dans sa tête et dans ses jambes, Rooney est prêt pour une fin de saison radieuse. Comme quoi, avec de la volonté, il est possible de renverser des montagnes.

Dans le même thème :

Retrouvez en vidéo la déclaration de Wayne Rooney sur son rôle à Manchester United et sur son entente prometteuse avec Chicharito :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité