Man Utd : la belle résurrection de Darren Fletcher

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Darren Fletcher @Maxppp

Terrassé par des problèmes de santé, Darren Fletcher a su faire preuve de patience et de ténacité pour, enfin, retrouver cette saison les terrains de Premier League.

Décembre 2011, un parcours bascule. Par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel, Manchester United confirmait la mise à l'écart de Darren Fletcher. Souffrant de graves problèmes intestinaux, et d’une rectocolite hémorragique pour être plus précis, le milieu défensif ne pouvait plus poursuivre sa carrière, terrassé par une maladie qui avait alors pris le dessus. C'est donc fort logiquement que le récupérateur a pris le temps de se soigner, avant de refaire parler de lui en septembre 2012, de retour sur les terrains en League Cup et en Ligue des Champions, avant de se retrouver buteur en Premier League face à QPR en novembre 2012.

La suite après cette publicité

Mais l'affaire était trop belle pour être vraie et, en janvier 2013, l’Écossais était officiellement déclaré out pour la fin de saison, devant passer par la case opération pour mettre ses soucis de santé de côté. Prenant son mal en patience, Darren Fletcher a alors dû attendre le mois d'octobre dernier pour retrouver les prés, à l'occasion d'un match de la réserve des Red Devils face à Fulham. Se sentant de mieux en mieux, c'est finalement ce dimanche 15 décembre que le natif d'Edinbourg a foulé les terrains anglais en équipe première, lors du déplacement de United sur la pelouse d'Aston Villa (0-3). Interrogé par le Daily Mail, le Mancunien savoure :

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

« Je pense toujours au football. Je sais que les gens diront que je devrais me focaliser sur autre chose, et bien évidemment, je pense à mes enfants, ma femme, ma famille. Mais, à côté de tout ça, le football a toujours été là. Je n'ai jamais voulu jeter l'éponge. J'ai travaillé dur pour devenir un footballeur professionnel, donc j'ai toujours gardé cette détermination. Parfois, la maladie prenait le dessus. Et puis, en mai, il a fallu me faire opérer. C'était un jour émouvant, fait de crainte et d'anxiété. Mais maintenant, je suis de nouveau normal. Je suis là, sans problème, j'ai vaincu ces soucis. Je mène une vie normale, et je rejoue au football en Premier League. Je suis juste un homme comme un autre ». Tout simplement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité