Man Utd : la saison de Marouane Fellaini enfin lancée ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC Marouane Fellaini-Bakkioui @Maxppp

Jusque-là méconnaissable depuis son arrivée à Manchester United, Marouane Fellaini a livré une prestation de qualité ce samedi face à Crystal Palace (0-2). Une performance qui a conquis au sein du groupe des Red Devils.

Ce samedi 22 février 2014 marquera peut-être un tournant dans la carrière de Marouane Fellaini (26 ans) du côté de Manchester United. Disparu depuis le 2 décembre dernier et la réception d'Everton en raison de multiples problèmes au dos, au poignet et aux ishio-jambiers, le milieu de terrain était attendu au tournant sur la pelouse de Crystal Palace, lui qui n'avait été jusque-là que l'ombre de lui-même chez les Red Devils, incapable de retrouver son niveau si brillant, au sein d'une équipe mancunienne bien pâle depuis le début de cet exercice (sixième au classement de Premier League).

La suite après cette publicité

Mais le milieu de terrain a enfin su sortir le grand jeu, participant activement au succès des siens face aux coéquipiers de Marouane Chamakh (0-2). Aligné dans l'entrejeu aux côtés de Michael Carrick, l'international belge (47 capes, 7 buts), a livré une prestation de tout premier plan. 89% de passes réussies, 3 interceptions, et un joli 2/2 en termes de tacles tentés et réussis, le Diable rouge a clairement redressé la barre, stabilisant le milieu de terrain, et l'éclairant de ses passes simples mais clairvoyantes.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

De quoi, bien évidemment, s'attirer les louanges de son coach, David Moyes : « Je suis satisfait. Il nous offre la possibilité de jouer autrement, en apportant quelque chose de différent dans le jeu ». Même son de cloche pour son coéquipier et leader Wayne Rooney : « Il a été très bon, il nous apporte un plus dans l'entrejeu. C'est de bon augure pour la suite de la saison ». Ayant conquis deux voix fortes du club mancunien, celui qui a été recruté cet été contre la coquette somme de 32,4 M€ a remporté une première bataille. Pour ce qui est de la guerre, le chemin est encore long. Nouvelle passe d'armes ce mardi soir, Manchester United se rendant sur le terrain de l'Olympiacos pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité