> > Man Utd : le conte de fées du miraculé Darren Fletcher

Man Utd : le conte de fées du miraculé Darren Fletcher

Publié le :

Par :

Alors que sa carrière a momentanément semblé s'écrire en pointillés du fait de graves problèmes de santé, Darren Fletcher a su revenir au plus haut niveau.

  • A+
  • A-
La belle histoire de Darren Fletcher
La belle histoire de Darren Fletcher
©Maxppp

« Le désir permanent de jouer et la loyauté de Darren envers son club ont sûrement compromis ses chances de retrouver un état de santé optimal. Il a donc accepté, sur avis médical, de faire une pause prolongée en dehors des terrains afin de se donner le maximum de chances de rémission complète ». C’est par le biais de ce communiqué pour le moins laconique que Manchester United officialisait en décembre dernier la mise en suspens de la carrière de Darren Fletcher. Souffrant de graves problèmes intestinaux, d’une rectocolite hémorragique pour être précis, le milieu de terrain écossais était contraint à une pause longue durée.

Un coup du sort pour ce joueur, pièce maîtresse des pensionnaires d’Old Trafford. Alors, le récupérateur n’a eu d’autre choix que de prendre son mal en patience et s’accrocher, retrouvant les chemins de l’entraînement au mois d’août dernier. Un retour inespéré, qui n’a pas mis bien longtemps à convaincre Sir Alex Ferguson de lui renouveler une confiance sans faille. Titularisé régulièrement depuis la fin septembre en Ligue des Champions ou en League Cup, le joueur était aligné pour la premier fois en championnat dans le onze de départ ce samedi devant les Queen’s Park Rangers. Et forcément, pour que l’histoire soit belle jusqu’au bout, il fallait que Darren Fletcher y aille de son but. Mission accomplie, l’Écossais trouvant le chemin des filets de la tête, redonnant l’avantage aux siens qui vont finalement s’imposer 3-1.

Au micro de MUTV, le milieu de terrain ne peut que savourer, tenant néanmoins à mettre en avant le collectif : « Le point le plus important, c’est que ce but nous ait permis de reprendre l’avantage. Ce n’était pas une satisfaction personnelle, ça nous a remis dans le match. C’est bien d’être revenu, d’avoir marqué, mais ça ne compte qu’avec la victoire au bout. C’est grâce à ça que ce jour a été spécial. Quand on était mené au score, pour mon retour en Premier League, je me suis dit qu’il fallait aller de l’avant. Les potes ont bien répondu, et ce qui m’a plu dans mon but, c’est que c’est celui du 2-1 ».

Fiches joueurs
Darren FletcherDarren Fletcher3 Matches0 Buts
Fiches clubs
Manchester UtdManchester UtdENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/09/2014, il est 02H18 et vous consultez la page : Man Utd : le conte de fées du miraculé Darren Fletcher