Man Utd : Louis van Gaal rappelle Memphis Depay à l'ordre

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Memphis Depay @Maxppp

Jusqu'alors plutôt protecteur avec sa jeune recrue Memphis Depay, Louis van Gaal a décidé de changer de stratégie en piquant un peu plus son protégé face à la presse. De quoi réveiller l’orgueil du champion ?

Le jugement que l'on porte sur un footballeur va très vite, et il est ainsi fréquent de voir un élément porté aux nues devenir la cible des critiques. Et s'il n'a que 21 ans, Memphis Depay en fait déjà l'amère expérience. Auteur d'un doublé face au FC Bruges en barrages de Ligue des Champions (18 août), le renfort estival semblait justifier les quelques 27 M€ investis par les Red Devils pour arracher le grand talent néerlandais au PSV Eindhoven. Mais depuis, les temps sont nettement plus durs pour l'ailier qui doit composer avec la pression du numéro 7 mythique mancunien.

La suite après cette publicité

Devant succéder aux Cristiano Ronaldo, David Beckham, George Best, Bryan Robson ou bien encore Eric Cantona, le natif de Moordrecht est à la peine, au point de devoir désormais lutter pour une place dans le onze de départ mancunien ! Avec un Louis van Gaal qui ne pardonne rien à ses joueurs et qui n'hésite pas à trancher dans le vif, l'international Oranje (21 capes, 3 buts) a du pain sur la planche pour espérer inverser la tendance sur la durée. En tout cas, dans des propos relayés par le Daily Mirror, le manager de United n'épargne pas son jeune compatriote batave.

À lire Borussia Dortmund : Jadon Sancho a été impressionné par CR7

« Bien sûr que je ne suis pas content de ses performances, sinon il serait toujours dans l'équipe, sinon je ne rechercherais pas d'autres solutions. Mais je l'ai fait, j'ai mis Jesse Lingard et Andreas Pereira sur ce poste, donc c'est maintenant à lui de se battre pour retrouver sa place, ce qu'il fait, donc je suis content. Il a l'air bien à l'entraînement, il existe toujours une chance pour qu'il joue, mais je regarde et compare avec ses équipiers ». Le message est passé. À Depay de convaincre son entraîneur par des performances meilleures. Une mission qui commence dès ce samedi, puisque le Néerlandais devrait être titulaire face à Watford (13h45).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité