Manchester City a déjà un plan pour l’après Pep Guardiola

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Pep Guardiola achèvera son contrat avec Manchester City en juin 2021 s'il n'est pas prolongé. Les Citizens ont déjà un plan pour éventuellement le remplacer.

Tout se passe pour le mieux du côté de Manchester City. Avec Pep Guardiola à leur tête, les Citizens sont doubles tenants du titre en Premier League. Si pour le moment ça ne se passe pas comme prévu en Ligue des Champions, on imagine assez mal les patrons des Skyblues ne pas être contents de l'apport du coach espagnol. Surtout quand on sait à quel point il est difficile de remporter le championnat anglais et encore plus avec un Liverpool à ce niveau-là.

La suite après cette publicité

Alors forcément on imagine mal l'ancien coach du FC Barcelone s'en aller même si l'expérience nous a appris qu'il faisait un peu ce qu'il voulait. C'est en partie pour cette raison que les dirigeants de l'équipe rivale de Manchester United commencent déjà à réfléchir à un plan pour que sa relève soit assurée. C'est ce qu'explique en ce dimanche le tabloïd britannique The Mirror. Le plan semble d'ailleurs très bien établi et l'avance prise fera probablement gagner beaucoup de temps.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Patrick Vieira avait reçu la même proposition

Le concept serait d'installer petit à petit le Néerlandais Giovanni van Bronckhorst. Après avoir quitté le Feyenoord, l'ancien latéral gauche avait prévu de prendre une année sabbatique, mais il a été rattrapé par les Citizens qui l'ont convaincu d'abandonner cette curieuse idée. Depuis des mois, il observe dans l'ombre comment le club fonctionne et surtout comment Guardiola agit sur le bord du terrain, d'autant qu'ils ont fréquenté tous deux le Barça.

La suite après cette publicité

L'année prochaine, le Néerlandais continuera de faire connaissance avec le fonctionnement interne du club alors que le contrat de Guardiola s'achève en juin 2021. Toutefois, si cette idée fait son chemin dans l'esprit du board mancunien, il n'est pas certain que cette option soit retenue. Patrick Vieira, aujourd'hui coach de l'OGC Nice, avait reçu le même genre d'opportunité. Mais en tout cas, City pense déjà à l'après-Guardiola.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité