Manchester City : ça se corse entre Sergio Agüero et Pep Guardiola

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Selon les informations de plusieurs médias espagnols et anglais, la relation entre Pep Guardiola et l’attaquant argentin s’est compliquée ces derniers temps. A tel point que le Kun pourrait quitter les Citizens.

C’est incontestable : Sergio Agüero est un des meilleurs joueurs de l’histoire récente de Manchester City. L’ancien de l’Atlético totalise plus de 200 buts sous la tunique mancunienne depuis son arrivée pour la saison 2011/2012, et a offert de véritables joies aux supporters des Skyblues. Mais depuis l’arrivée de Pep Guardiola, son statut semble avoir légèrement changé. S’il est toujours régulièrement utilisé, il a perdu sa condition de titulaire indiscutable et de star de l’équipe.

La suite après cette publicité

Une situation qui énerverait l’Argentin à en croire les informations du Mirror, lui qui serait agacé d’avoir assisté à plusieurs gros matchs, dont le derby mancunien, depuis le banc de touche. Gabriel Jesus lui a volé la vedette, tant auprès des supporters que de l’entraîneur catalan, et ce même si les deux sont parfois alignés ensemble. D’autant plus que Guardiola lui avait fermé les portes à un départ cet été, lorsque le Kun est arrivé avec une offre de l’Inter notamment.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Le Real Madrid à l’affût ?

S’il n’est pas question encore d’un départ dans les mois à venir, force est de constater que du haut de ses 29 ans, l’attaquant de l’Albiceleste pourrait être tenté par un nouveau challenge. Marca indique ainsi que les dirigeants auraient fixé son prix à 70 millions d’euros, pendant que le Real Madrid serait toujours attentif à la situation du goleador, sous contrat jusqu’en 2019.

La suite après cette publicité

En revanche, la publication ibérique précise que Pep Guardiola, conscient de ce que peut apporter le joueur, n’aurait toujours pas l’intention de s’en séparer. Et pourtant, le malaise semble bien exister, puisque selon Goal, le joueur se sentirait poussé vers la sortie par le manager de Manchester City… L’histoire d’amour liant le Kun au club citizen pourrait donc se terminer sur une mauvaise note.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité