Manchester City cible un vrai concurrent pour Benjamin Mendy

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Benjamin Mendy @Maxppp

Trop souvent indisponible aux yeux de son entraîneur, Benjamin Mendy pourrait voir débarquer un concurrent de taille lors du mercato hivernal, selon les informations du Daily Mirror.

Et si la lune de miel entre Benjamin Mendy et Manchester City touchait à sa fin ? Le latéral gauche français pourrait en effet voir débarquer un concurrent de taille lors du prochain mercato hivernal, selon les informations du Daily Mirror. En effet, une offre de 55 M€ serait en préparation pour Ben Chilwell, le joueur de Leicester. Agé de 21 ans, Chilwell s’impose définitivement cette saison comme le latéral titulaire au sein de l’équipe dirigée par Claude Puel.

La suite après cette publicité

L’entraîneur français est ravi des prestations de son jeune élément, qui a même convaincu Gareth Southgate de le sélectionner en équipe nationale. Il ne souhaite évidemment pas céder Chilwell, qui a en plus prolongé son contrat jusqu’en 2024 il y a seulement deux mois. Il faudra donc lâcher une très grosse somme pour convaincre les dirigeants de Leicester de le laisser filer, ce qui serait contraire aux envies de Puel, qui n’a pas particulièrement réclamé de renfort en janvier.

À lire LdC : Guardiola envoie un message cash au Real Madrid

Surtout, si Manchester City devait passer à l’action, cela ressemblerait à un premier désaveu pour Benjamin Mendy. Apprécié par ses partenaires et par Pep Guardiola, ses fréquentes absences, en raison de blessures, obligent l’entraîneur espagnol à aligner Fabian Delph ou Oleksandr Zinchenko bien plus souvent que prévu. Laporte et Danilo ont eux aussi déjà dépanné à ce poste. Si Mendy reste l’option numéro 1 dans l’esprit de Guardiola, un vrai concurrent pourrait donc prochainement débarquer à l’Etihad Stadium.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité