Manchester City dans la tourmente pour le transfert de Jadon Sancho

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester City FC Jadon Sancho @Maxppp

Le champion d'Angleterre pourrait se retrouver dans le viseur de la FIFA après les nouvelles révélations des Football Leaks. En effet, les Citizens se trouveraient dans l'illégalité pour le transfert de Jadon Sancho.

Voici une affaire dont se serait bien passée Manchester City. Le champion d'Angleterre, qui se trouve dans le viseur de l'UEFA via le Fair-play financier, pourrait également faire l'objet d'une attention particulière de la FIFA. Motif de la discorde ? Le transfert de Jadon Sancho en mars 2015. Selon les dernières révélations de Der Spiegel via les Football Leaks, les Citizens auraient en effet commis des actes illégaux au moment d'enrôler Sancho (18 ans) en provenance de Watford.

La suite après cette publicité

Pour arracher la pépite anglaise au club londonien, les dirigeants mancuniens auraient versé une juteuse commission estimée à plus de 230 000 euros à un certain Emeka Obasi. Ce dernier se serait vu octroyer cette somme en tant qu'agent du joueur. Une démarche tout à fait illégale puisque Sancho, alors âgé de 14 ans, ne pouvait pas sur le plan juridique, posséder un agent à cet âge. La législation reste formelle sur ce point : un joueur mineur ne peut être représenté par un agent avant ses 16 ans. City se trouverait donc clairement coupable dans ce cas précis.

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

Manchester City contrarié comme Chelsea ?

Mais apparemment, les pensionnaires de l'Etihad Stadium ne se seraient pas arrêtés en si bon chemin. Pour achever de convaincre celui qui évolue aujourd'hui au Borussia Dortmund, les hautes sphères mancuniennes auraient proposé diverses primes au joueur en cas de bonnes prestations. L'actuel international anglais pouvait ainsi prétendre à un bonus si il disputait 10 matchs avec les professionnels. Or, les règlements stipulent que ce genre de pratiques sont interdites pour un joueur âgé de 14 ans.

La suite après cette publicité

Contacté sur le sujet, Manchester City se serait offusqué de l'article paru dans le Spiegel et aurait démenti avec force ces accusations. City en a également profité pour préciser que la somme versée à Obasi correspondait à des missions de scouting réalisées en Amérique du Sud notamment. Une affaire qui tombe bien mal pour les Citizens, surtout avec la sanction prononcée par la FIFA vendredi à l'encontre de Chelsea pour transferts illégaux de mineurs. Le champion d'Angleterre se fera-t-il rattraper par la patrouille pour le transfert de Jadon Sancho ? Les regards se tournent désormais vers la FIFA...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité