Manchester City : Dzeko ne veut pas devenir un flop comme Shevchenko !

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Manchester City FC Andriy Shevchenko @Maxppp

Arrivé à Manchester City lors du mercato hivernal, Edin Dzeko compte bien s’imposer comme une référence au sein du championnat anglais. Alors qu’il a toujours considéré Andreï Shevchenko comme un exemple, il aspire à une plus grande réussite que l’Ukrainien en Premier League.

Lors de son arrivée cet hiver à Manchester City pour 27 M€, Edin Dzeko a débarqué avec un statut bien particulier : celui d’un attaquant prometteur de Bundesliga qui possède toutes les qualités pour briller en Grande-Bretagne. En 111 matches disputés dans le championnat allemand, le Bosnien avait marqué 66 buts avec Wolfsburg. Le parcours d’un prodige issu de l’est de l’Europe, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui d’un certain Andriy Shevchenko, passé par Chelsea et le Milan AC.

La suite après cette publicité

Dans The Sun, Dzeko évoque d’ailleurs son admiration pour le buteur ukrainien de 34 ans : « Il a toujours été un footballeur fantastique pour moi. Je l’ai rencontré à Milan en jouant contre lui avec Wolfsburg, nous avions échangé nos maillots ». L’international bosnien (24 ans, 31 sélections) espère néanmoins connaître plus de succès que son idole en Premier League : « Il a connu quelques difficultés en Angleterre, mais c’est le football. Je devrai en tenir compte, mais j’espère vraiment que je réussirai ici ». Un souhait qui est en train de prendre forme pour le Citizen.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Auteur de 4 buts en 11 apparitions sous ses nouvelles couleurs, Dzeko fait déjà bonne impression auprès de ses coéquipiers et de son entraîneur, Roberto Mancini. Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son sujet : «Edin est l’un des meilleurs attaquants en Europe. Ce n’est pas facile de commencer dans une nouvelle équipe en plein mois de janvier, mais je suis persuadé qu’il sera l’un des meilleurs buteurs d’Angleterre d’ici quelques mois ». Une destinée en or qui conviendrait tout à fait à l’intéressé, et qui prouverait bien que Dzeko n’est pas le nouveau Shevchenko de Grande-Bretagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité