Manchester City en passe d'accueillir un premier renfort défensif

Par Constant Wicherek
1 min.
Everton John Stones @Maxppp

Le chantier continue du côté de Manchester City. Après Ilkay Gundogan, Guardiola serait en passe de recruter un tout nouveau défenseur selon les médias espagnols.

On commence à avoir de plus en plus en tête à quoi va ressembler le nouveau Manchester City imaginé par Pep Guardiola. Alors que les Citizens ont déjà officialisé l'arrivée d'un milieu de terrain en la personne d'Ilkay Gundogan (Dortmund) et qu'ils discutent actuellement avec le club de la Ruhr pour accueillir Pierre-Emerick Aubameyang, ils seraient en train d'enregistrer l'arrivée d'un défenseur. Les priorités étaient Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et John Stones (Everton).

La suite après cette publicité

Et il semblerait, selon les informations de Sport, que ce soit le défenseur des Toffees qui débarquerait le plus rapidement à Manchester puisque le transfert serait en passe d'être bouclé - on évoque le fait que les Citizens paieraient la clause du joueur évaluée à 50M€. L'international anglais était à Everton depuis 2013 et son arrivée de Barnsley et se voit proposer à 22 ans un énorme challenge dans une équipe qui sera bâtie pour contenter le technicien catalan afin de remporter la Premier League et tenter de faire un excellent parcours en Ligue des Champions dès la saison prochaine.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Pourtant un courtisan de dernière minute aurait pu poser des problèmes. En effet, toujours selon le média espagnol, l'agent du joueur Paul Martin était à Barcelone pour négocier avec le Barça la semaine dernière mais selon lui un transfert dans le club catalan était impossible. Cette arrivée ne remettrait toutefois pas en cause l'arrivée d'Aymeric Laporte, le défenseur français de Bilbao, puisque Guardiola souhaiterait mettre les deux joueurs dans sa future charnière centrale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité