Manchester City en discussions avancées avec Aubameyang !

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Annoncé aux quatre coins de l'Europe, il se pourrait que Pierre-Emerick Aubameyang termine en Angleterre. Dortmund serait en discussions très avancées avec Manchester City pour son transfert.

Alors qu'il a annoncé récemment à notre micro qu'il attendait du lourd lors du mercato de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait ne jamais jouer avec ses nouveaux partenaires tant attendus. Absent en sélection relançant les suspicions autour de son avenir, Aubameyang avait souhaité s'expliquer lors de l'entretien qu'il nous avait accordé. « Justement, c’est pour ça que je ne suis pas parti en sélection. J’ai pas mal de rendez-vous avec mon club pour parler de l’avenir. Ça fait bizarre de perdre deux joueurs majeurs, surtout de la colonne vertébrale de l’équipe ».

La suite après cette publicité

Pourchassé de longue date par le Real Madrid, qui se cherche un attaquant de pointe et qui aurait jeté son dévolu sur l'ancien de Saint-Etienne, Aubameyang avait vu son nom tourner au Paris Saint-Germain pour remplacer Zlatan Ibrahimovic parti en fin de contrat cet été. Pourtant, un autre grand club pourrait les coiffer au poteau. Selon SkySports, l'attaquant gabonais serait en discussions avancées avec Manchester City et que Pep Guardiola aimerait en faire l'un de ses fers de lance la saison prochaine après avoir déjà chipé Gundogan à Dortmund.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Aubameyang, qui a inscrit 25 buts en 29 rencontres de Bundesliga cette saison, a été élu joueur de l'année outre-Rhin. S'il était amené à quitter le club de la Ruhr - qui demande pour lui 75 millions d'euros - trois ans après l'avoir rejoint, l'attaquant de 26 ans passerait une nouvelle étape dans sa carrière. Il serait ainsi coaché par Guardiola - qui a pu le voir évoluer quelques saisons - et évoluerait dans l'une des grosses machines de Premier League. Il pourrait alors terroriser les défenses d'Angleterre après avoir fait souffrir celle d'Allemagne et de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité