Chaque été, Benfica perd multitude de joueurs importants. Et cette saison, qui s’est soldée par un nouveau titre de champion national pour les Lisboètes, ne déroge pas à la règle. Ederson et Lindelöf ont déjà fait leurs bagages pour Manchester, chez les Citizens pour le gardien, chez les Red Devils pour le défenseur central suédois. Et la saignée ne va visiblement pas s’arrêter là, puisque d’autres cadres de l’équipe pourraient bientôt quitter la capitale dans les semaines à venir.

C’est notamment le cas d’Alejandro Grimaldo, le latéral gauche espagnol de 21 ans, dont le talent n’est plus à prouver. Ainsi, le Correio da Manhã dévoile que le joueur formé au FC Barcelone est l’objectif prioritaire de Manchester City pour la saison à venir. Il viendrait ainsi renforcer une équipe orpheline de latéraux après le départ de Gael Clichy notamment, et ses caractéristiques semblent convenir à merveille au style de jeu que Pep Guardiola veut donner à son équipe.

Et les Lisboètes demanderaient 35 millions d’euros pour le latéral espagnol, qui va disputer l’Euro U21 avec la Rojita. Si le montant annoncé est largement à la portée des finances des Skyblues, ils vont devoir se méfier, puisque le FC Barcelone, club d’où il est arrivé en 2015 pour un montant dépassant légèrement le million d’euros, serait également intéressé par son profil. Le poste de latéral gauche n’est cependant pas une priorité actuellement en Catalogne.